Reportage

Quelles sont les plus belles plages du monde ?

Sable fin, galets, eaux turquoises, calanques… Tout est bon pour penser aux vacances et à la plage, plus précisément. Pour vous donner quelques idées mais aussi vous faire rêver, on a trouvé des plages qui pourront être votre lieu d’accueil pour vos prochains trips. Et tout y est ! La magie opérera sans aucun doute. Suivez-nous…

Fakistra, Grèce 

Sorte de crique au milieu de la Thessalie, la plage de Fakistra est un petit coin de paradis qui mérite toute votre attention. L’eau y est transparente, les roches autour vous protègent des regards indiscrets et le sable blanc y est aussi fin que dans vos rêves. Un spot à ne pas manquer lors de votre prochain voyage en Grèce

 

A post shared by Lígia Salermo (@ligiasalermo) on

 

Matira Beach, Bora Bora 

Quand on pense aux îles aux plages paradisiaques on a tendance à dire “j’irais bien à Bora Bora” et comme on vous comprend… L’une de ces plages y est particulièrement appréciée : Matira Beach. Imaginez un sable blanc parfait, des nuances de bleu à perte de vue et des cocotiers autour de vous. La définition du rêve n’est-ce pas ? 

 

A post shared by My Travel Partner (@mytravelpartner) on

 

Calanque D’en-Vau, France 

La France aussi peut être magique par ses plages… L’une d’entre elles fait office de référence car elle est entourée par d’immenses falaises. Comme protégée, la Calanque D’en-Vau, située entre Marseille et Cassis, jouit d’un décor incroyable. Pas de sable ici mais de très fin galets qui s’avancent dans des eaux claires. Tentant, on vous dit.

 

A post shared by @chris7413 on

 

Maya Bay Beach, Thaïlande

Au milieu de Phi Phi Ley, classée réserve naturelle, Maya Bay Beach est un havre de paix où se rencontrent des amoureux de la nature et de la détente. Située au sud-ouest de l’île, elle est entourée de roches et forme comme une crique. Les couleurs et la lumière qui s’y trouvent sont tout bonnement spectaculaires.

 

A post shared by Marina (@marina_spr) on

 

Playa del amor, Mexique 

Elle porte bien son nom… On a envie de s’y lover pour… toujours, tiens. Cachée des passants, la Playa del amor fait partie des îles Marieta, sur la côte ouest du Mexique. Située dans une sorte de cavité, elle fait le bonheur des baigneurs et des curieux venus admirer cette merveille naturelle. Sable fin et eaux somptueuses sont évidemment au rendez-vous.

 

Harbour Island, Bahamas

Imaginez le parfait match entre du sable rose et des eaux turquoises… C’est l’étrange et fou mix de la plage Harbour Island aux Bahamas. Découvrir l’insolite pendant des vacances de folie, c’est la promesse de cette plage vraiment pas comme les autres.

 

A post shared by Lo (@loganstanton) on

 

Realmonte, Italie

Il faudra vous rendre en Sicile, à Realmonte plus précisément, pour admirer la nature dans son plus bel exercice. La plage de Realmonte n’est pas comme celles que vous connaissez car elle est surplombée par une masse rocheuse striée. Vous pouvez aisément grimper dessus, y bronzer et admirer le paysage dans son ensemble. Côté sable fin et eaux à couper le souffle, rassurez-vous tout y est !

 

L'auteur

Sarah Attalaoui

Les sites cités dans ce reportage

En-Vau En-Vau
En-Vau
Cassis
4h00
Ko Phi Phi Le Ko Phi Phi Le
Ko Phi Phi Le
Ko Lanta
4h00
Harbour Island
Harbour Island
Dunmore Town
0h15
Échelle des Turcs Échelle des Turcs
Échelle des Turcs
Porto-Empedocle
4h00