Reportage

Nos destinations pour le printemps

En avril, on ne se découvre pas d'un fil, mais on suit surtout le fil de ses envies ! En ce mois printanier, les jours rallongent et la nature foisonne... pour le plus grand plaisir des grands et des petits. Découvrez nos circuits 3, 4 ou 7 jours sur notre sélection de destinations.

Tokyo

Tokyo, c’est une expérience riche, unique, inoubliable, grisante. Ici, tout n'est que découverte et le dépaysement est assuré ; un futur qui semble irréel coexiste harmonieusement avec des traditions encore bien ancrées, et chaque élément du décor devient un sujet photographique.
Si vous voulez voir les cerisiers en fleur (fête du Hanami), partez au printemps, plus précisément en mars-avril. Cette saison présente l'avantage de ses températures douces et constantes.
> Découvrir la destination
> Voir notre circuit 3 jours
> Voir notre circuit 7 jours
> Réserver un hébergement
> Commander le Guide Vert Week-end Tokyo


©Bunwit/iStock

 

Athènes

Depuis le grand rocher de l’Acropole, celle que l’on surnomme Tsimentoupoli (« la ville de ciment ») s’étend à perte de vue. Vestiges antiques, rues étroites rappelant les époques byzantine et ottomane, façades néoclassiques... Athènes dévoile au fil de ses quartiers son attachant visage.
Le printemps y est doux et très agréable : on se presse moins dans les ruelles de Plaka ou autour du Parthénon et vous pourrez déjà siroter un verre en terrasse en admirant les bougainvilliers en fleur.
> Découvrir la destination
> Voir notre circuit 3 ou 4 jours
> Réserver un hébergement
> Commander le Guide Vert Week-end Athènes


©Lambros Kazan/iStock

 

Oslo

Lovée au fond d’un fjord et au pied des montagnes, Oslo n'en est pas moins une capitale complète, avec tout ce que cela veut dire d’énergie créatrice, d’offre culturelle et de diversité d’architectures.
Quelle que soit la saison, Oslo mérite une visite ; tout dépend du type d’activité et de voyage que vous recherchez. Même si la météo est plus aléatoire, le printemps fleuri est très agréable et vivement conseillé.
> Découvrir la destination
> Voir notre circuit 3 ou 4 jours
> Réserver un hébergement
> Commander le Guide Vert Week-end Oslo


©RicoK69/iStock

 

Naples

Blottie au fond de son golfe dominé par le Vésuve, la 3e ville d'Italie offre un patrimoine artistique touffu et inépuisable : vestiges antiques, fresques médiévales et sculptures Renaissance, palais baroques ou néoclassiques, églises décorées par les meilleurs artistes d’Italie, témoignent d’une histoire commencée il y a près de trois millénaires.
Avril, mai et juin, sont les mois les plus agréables dans la ville, les îles et le golfe. Mention spéciale pour les fêtes pascales de Sorrento ou de l’île de Procida.
> Découvrir la destination
> Voir notre circuit 3 ou 4 jours
> Réserver un hébergement
> Commander le Guide Vert Week-end Naples


©R. Mattes/hemis.fr

 

Bastia

Bastia, préfecture de la Haute-Corse et principale porte d’entrée de l’île, est idéale pour débuter une visite du nord de l'Ile de Beauté en passant par ses villes phares : Macinnagio, Centuri, Nonza, Saint-Florent... sans oublier le fameux Cap Corse !
Pour apprécier une Corse plus intime, choisissez le printemps : le maquis en fleurs exhale alors ses senteurs, la lumière est magnifique, les températures sont douces. La saison est également idéale pour la plongée.
> Découvrir la destination
> Voir notre circuit 3 jours
> Réserver un hébergement
> Commander le Guide Vert Week-end Corse


©joningall/iStock

 

Nos destinations pour le printemps

Les sites cités dans ce reportage

Acropole Acropole
Acropole
Athína
1h30
Quartier de Plaka Quartier de Plaka
Quartier de Plaka
Athína
1h00
Parthénon Parthénon
Parthénon
Athína
1h30
Vésuve Vésuve
Vésuve
Ercolano
2h00
Île de Procida Île de Procida
Île de Procida
Procida
0h30
Cap Corse Cap Corse
Cap Corse
Bastia
5h00