Reportage

Les sites les plus mystérieux au monde

Le monde regorge de mystères et parmi eux des lieux ou des constructions dont l’Homme ne sait que peu de choses. On vous propose de faire un tour du monde des lieux les plus étranges ou inexpliqués que notre chère Terre a à offrir.

L'Île de Pâques

Située au large du Chili, cette île fascine depuis longtemps pour ses structures de pierre qui ressemblent à des géants et sont appelés des Moaïs. Aussi beau qu’étrange, le lieu reste l’un des plus mystérieux de notre monde.

 

Stonehenge

Direction le Royaume-Uni pour contempler ce monument d’une rare intensité et beauté. Formé de pierres, cette structure forme un ensemble que l’on date de 2800 à 1100 av. J-C. Mégalithique, Stonehenge est d’autant plus étrange que la disposition de ses pierres érigées compose un cercle.

 

Les géoglyphes de Nazca

Des formes parfaitement exécutées, seulement visibles par le ciel et qui sont gigantesques. Vous nous direz que cela est fait par des machines, peut-être. Personne n’arrive réellement à comprendre comment elles ont pu être faites, d’autant qu’elle datent de 400 à 600 de notre ère. De quoi laisser tout le monde perplexe face à ces kilomètres de dessins qui s’avèrent être des prouesses techniques… avant l’heure.

 

La plaine des jarres

C’est au Laos que vous pourrez voir la Plaine des Jarres, dans la province de Xieng Khouang. Site dont l’origine est encore non élucidée, cette plaine regorge de structures en pierre qui forment des jarres. Antiques et en grand nombre, elles animent le champs face à vous avec une dose mystique impressionnante. Prêts à faire le voyage ?

 

L'auteur

Sarah Attalaoui

Les sites cités dans ce reportage

Site de Stonehenge Site de Stonehenge
Site de Stonehenge
Amesbury
0h30
Lignes de Nazca Lignes de Nazca
Lignes de Nazca
Nazca
1h30
Plaine des Jarres Plaine des Jarres
Plaine des Jarres
Phonsavan
0h30