Reportage

Découvrez les thermes et sources à faire pendant vos voyages

Beautés absolues de notre chère planète, les thermes et sources nous attirent, et pour cause : on peut parfois s’y baigner. Lorsque vous voyagez, ces lieux peuvent faire l’objet d’un arrêt mérité pour vous évader quelques heures de plus. Détente garantie avec les 5 thermes et sources suivants.

Thermes de Bath, Angleterre

Situés dans la ville de Bath en Angleterre ces thermes sont exceptionnels pour leur caractère historique mais également pour l’immensité des lieux. Datant de l’époque romaine - c’est dire l’importance de leur conservation - les Thermes de Bath s’articulent autour de 4 parties distinctes : le musée qui abrite des objets trouvés lors de fouilles passées, le temple romain, les thermes et la source sacrée. Un haut lieu qui mêle propriétés naturelles et construction de l’Homme. Si vous pouvez les visiter sans problème il n’est malheureusement plus possible de vous y baigner. Imaginez-vous seulement remonter le temps en une visite.

 

A post shared by Becky (@beckyjaynegj) on

 

Le Blue Lagoon, Islande

Impossible de rater le Blue Lagoon si vous partez en Islande. Mythique et dépaysant, il n’est pourtant pas entièrement naturel. S’il est situé dans une zone volcanique, entouré de champs de lave, le Blue Lagoon est un lac artificiel dont l’eau provient de la centrale géothermique attenante. Pourtant il faut noter que l’eau est chauffée naturellement par l’activité volcanique avant de ressortir au lac entre 30 et 39°C. De quoi créer un contraste saisissant entre le Blue Lagoon et ses alentours. Très prisé des voyageurs, il est un spot incontournable du pays.

 

A post shared by @alex_stoll on

 

Le Grand Prismatic Spring, Etats-Unis

Chauffé à plus de 70°C, vous comprendrez que vous y baigner est impossible, le Grand Prismatic Spring est un lac situé dans le parc national de Yellowstone. Plus grande source chaude des Etats-Unis, le Grand Prismatic Spring impressionne par la vapeur qui s’en dégage mais également par les couleurs chaudes et pourtant chatoyantes des roches qui l’entourent. Provenant d’une activité volcanique, ce lac naturel est imprévisible mais reste sublime par sa forme en cuvette. Epoustouflant.

 

A post shared by CANUSA TOURISTIK (@canusatouristik) on

 

Le Lac d’Héviz, Hongrie

Plus grand lac naturel au monde, non loin de Budapest, le Lac d’Héviz se trouve en pleine nature. Accueillant les voyageurs tout au long de l’année, ce lac jouit de températures allant de 25°C l’hiver à 33°C l’été. Agréable donc. Magique par sa flore également car il est parsemé notamment de nénuphars roses. Le lac est surplombé par un bâtiment qui propose hammam, cabines, restaurants et autres services qui méritent réflexion. Bonne baignade !

 

Thermes Széchenyi, Hongrie

Deuxième spot thermal en Hongrie. Non loin de Budapest, les thermes de Széchenyi sont connus pour leur propriétés bonnes pour le corps, notamment le calcium et le magnésium. Entre 16°C et 40°C, ces thermes sont au coeur d’une architecture typique qui invite au voyage. Pour les plus courageux et aventuriers, une fontaine à glace vous permet de vous raffermir la peau grâce à des blocs que vous pouvez vous passer sur le corps. N’hésitez plus, c’est une belle découverte.

 

A post shared by Scar (@gnarlyscarley) on

 

L'auteur

Sarah Attalaoui

Les sites cités dans ce reportage

Bains romains de Bath Bains romains de Bath
Bains romains de Bath
Bath
1h00
Lagon bleu Lagon bleu
Lagon bleu
Grindavík
5h00
Lac de Yellowstone Lac de Yellowstone
Lac de Yellowstone
Mammoth
0h30
Bains Széchenyi Bains Széchenyi
Bains Széchenyi
Budapest
1h00