Reportage

Coups de cœur "Villes" 2020

Quelles villes visiter en 2020 ? Les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs Coups de cœur. Belgrade, Galway, Pékin..., pour vos prochains city breaks ?

Serbie - Belgrade, la résiliente

Un parfum d’Europe centrale et une touche de Méditerranée... et si la prochaine capitale européenne en vogue se nichait au cœur des Balkans ?
Découvrir >


Vue sur Belgrade - ©mareandmare/iStock

 

Irlande - Galway 2020, un vrai bol d'air et de culture

Pourquoi 2020 ? Parce qu'en 2020, la quatrième cité d'Irlande est capitale européenne de la Culture. Ouverture : le 1er février. Baisser de rideau : le 31 janvier 2021. Entre ces deux dates, un cocktail très varié d'événements vous y attend, programmés au rythme de l'ancien calendrier celtique : Imbolc, Bealtaine, Lughnasa, Samhain. L'occasion de vérifier que Galway est...
Découvrir >


Galway - ©MadrugadaVerde/iStock

 

Chine - Pékin, cité millénaire à redécouvrir

Pékin cultive son passé de capitale séculaire de la Chine. Elle s’affirme aussi aujourd’hui comme l’épicentre chinois de la création artistique. Y fleurissent les galeries d’art et une fertile scène underground. A découvrir !
Découvrir >


La Cité interdite, Pékin - ©rabbit75_ist/iStock

 

Italie - Gênes, l’inattendue

Quand on pense aux villes italiennes, on ne cite pas spontanément Gênes. Et c’est bien ce qui fait son intérêt. On n’aborde pas la capitale ligure avec en tête une liste des lieux incontournables, mais on va de surprise en surprise, au pas du flâneur, pour ramener des souvenirs bien à soi...
Découvrir >


Vue sur le Castello d'Albertis, Gênes - ©Garsya/Shutterstock.com

 

Etats-Unis - Los Angeles autrement

Vous avez arpenté Hollywood Boulevard, admiré de loin les villas de Bervely Hills, exploré Chinatown et Little Tokyo, glissé en rollers à Venice et dévalisé les boutiques de Rodeo Drive ? Il vous reste à découvrir les coins branchés de LA. Deux suggestions.
Découvrir >


Los Angeles depuis le réservoir Silver Lake - ©halbergman/iStock