Reportage

Coups de cœur "Villes"

Quelle ville visiter en 2017 ? Pour la première fois, les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs coups de cœur. Découvrez le TOP 5 des plus belles villes de cette sélection... Goslar, Washington..., pour vos prochains week-ends ?

1 - Washington, symbole de l'idéal américain ?

Vitrine de l’Amérique, sanctuaire de la politique et de la finance, symbole de l’idéal américain ? Pas uniquement. La capitale fédérale est aussi une ville décontractée, à taille humaine, où il fait bon vivre et se promener.
Découvrir >


©rarrarorro/iStock

 

2 - Goslar, joyau de l’Allemagne médiévale

L’Allemagne des contes de Grimm existe encore : je l’ai rencontrée à Goslar, ville hanséatique classée au patrimoine mondial de l’Unesco, tout comme les mines de Rammelsberg auxquelles elle doit sa prospérité.
Découvrir >


©Borisb17/iStock

 

3 - Bristol, la métissée branchée

La 6e ville d’Angleterre, située sur la côte sud-ouest, est non seulement un condensé de l’histoire anglaise, mais aussi un exemple idéal de la reconversion des anciennes villes portuaires.
Découvrir >


©tupungato/iStock

 

4 - Tokyo : entre modernité trépidante et tradition

Ville tentaculaire, démesurée, surpeuplée, les adjectifs ne manquent pas décrire pour la plus vaste métropole du monde. Mais la capitale japonaise ne se réduit heureusement pas à ces clichés qui peuvent intimider.
Découvrir >


©Sean Pavone/iStock

 

5 - Milan, l'élégante éternelle

Capitale économique et financière de l’Italie, la ville est également un centre mondial de la mode et du design qui se conjugue au futur, au présent et au passé.
Découvrir >


©vwalakte/iStock

 

 

Coups de cœur "Villes"