Reportage

Coups de cœur "Régions d'Europe" 2018

Quelle région d’Europe visiter en 2018 ? Les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs coups de cœur ! Algarve, Engadine... pour vos prochaines vacances ?

Portugal : Algarve, cap sur le bout de l’Europe

Si le Portugal est la destination-phare du moment, l’Algarve, la région la plus méridionale du pays, en est la figure de proue. C’est la destination vacances par excellence avec ses falaises dorées, ses plages qui s’étendent à perte de vue, ses amandiers en fleurs en hiver, ses petits ports de pêche… le tout avec l’océan Atlantique pour horizon et plus de 300 jours de soleil par an !
Découvrir >

Praia da Rocha, plage aux rochers dans la commune de Portimão - Algarve, Portugal
© LucynaKoch/iStock

 

Suisse : Engadine, une vallée nature, chic et grandiose

Dès le premier coup d’œil, la vallée se montre à nul autre pareil ! Elle est perchée, presque « andine »… à 1800 mètres d’altitude. Succession de lacs, villages aux maisons peintes ou blanches, sommets à plus de 3000 mètres, elle allie les plaisirs de la randonnée d’été aux descentes de ski en hiver, sans oublier de multiples animations sportives et culturelles dues au prestige de sa capitale incontestée, Saint-Moritz.
Découvrir >

Lac de Silvaplana - Engadine, Suisse
© Ph. Orain / Michelin

 

France : Le Cap Corse, sauvage et envoûtant

Le Cap Corse n’est pas le plus fréquenté des endroits de l’île. Et c’est tant mieux. Langue de terre longue de 40 km et large d’au maximum 15 km qui s’avance dans la mer au nord de Bastia, le Cap Corse est « une île dans l’île » comme se plaisent à répéter ceux qui y habitent. Comptez de 2 à 3 jours pour en faire sereinement le tour, en vous laissant séduire par les merveilles qui se dévoilent à chaque virage de ses routes sinueuses… 
Découvrir >

Vue panoramique du Cap Corse - Cap Corse, France
© Naeblys/iStock

 

Norvège : Archipel des Lofoten, des îles à la beauté sauvage

Les îles Lofoten forment un archipel qui s’étire le long de la côte norvégienne, à 200 km au nord du cercle polaire. Ce paysage tourmenté d’îles et de presqu’îles dominées par des à-pics rocheux est emblématique de la Norvège. Loger dans une cabane de bois, faire du kayak ou observer le soleil de minuit, toutes ces expériences sont absolument inoubliables.
Découvrir >

Ensemble de rorbuer construits sur les rochers du littoral, îles Lofoten et Vesteralen - Norvège
© rusm/iStock

 

Italie : La Maremma, terroir toscan préservé

La Maremma, ce sont des marécages, des pinèdes, des dunes, des collines couvertes de maquis, des plaines saumâtres, des forêts de chênes et même une moyenne montagne parsemée de bourgs bâtis dans le tuf, qui offrent un abri à une faune exceptionnellement riche. La Maremma, c’est une Toscane secrète et généreuse, encore peu fréquentée.
Découvrir >

Village de Pitigliano - La Maremma, Italie
© Ph. Orain/Michelin

 

 

Coups de cœur "Régions d'Europe" 2018