Reportage

Coups de cœur "Régions d'Europe"

Quelle région d’Europe visiter en 2017 ? Pour la première fois, les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs coups de cœur ! Découvrez le TOP 5 des plus belles régions d’Europe... Bavière, Cornouailles... pour vos prochaines vacances ?

1 - Prenez l’air en Bavière

On associe bien souvent la Bavière à Munich et à la Fête de la bière, mais la région la plus méridionale de l’Allemagne offre bien plus que ces clichés.
Découvrir >


©SchmitzOlaf/iStock

 

2 - Le Piémont : douceur de vivre à l’italienne

Proche de la France avec pour dénominateur commun la chaîne des Alpes, le Piémont, terre hospitalière, recèle nombre de richesses qu’il faut prendre le temps de découvrir lors d’un court séjour !
Découvrir >


©clodio/iStock

 

3 - Cornouailles, voyage au bout du monde

Surf ou randonnée ? Falaise ou lande ? Salon de thé ou jardin à l’anglaise ? Les petits villages des Cornouailles, région située à la pointe sud-ouest de l’Angleterre, offrent tout cela à la fois, avec en prime une forte identité celtique.
Découvrir >


©GordonBellPhotography/iStock

 

4 - La Catalogne, entre nature et culture

Avec quelque 500 km de côtes émaillées parfois de criques paradisiaques, des montagnes préservées et des villes d’art et histoire, la Catalogne est une destination plurielle qui combine à merveille nature et culture.
Découvrir >


©L. Vallecillos/age fotostock

 

5 - La Savoie, toujours au sommet des plaisirs

Le grand air venus des cimes, des panoramas à couper le souffle, des stations à l’architecture audacieuse comme Avoriaz, une offre « ski » sans cesse renouvelée, des traditions vivantes… Un séjour en Savoie Mont-Blanc demeure un must.
Découvrir >


©senorcampesino/iStock

 

Coups de cœur "Régions d'Europe"