Reportage

Coups de cœur "Pays et Régions du monde" 2019

Quel pays et quelle région du monde visiter en 2019 ? Les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs coups de cœur ! Le Cap-Vert, les îles du Cambodge, Sumatra... pour vos prochaines vacances ?

Cap-Vert, entre Afrique et Europe

Longtemps bien gardé, le secret a fini par s’ébruiter. Il existe au large de l’Afrique un archipel d’une dizaine d’îles aux paysages d’une âpre beauté, aux plages paradisiaques et où la population accueille l’étranger avec chaleur. A découvrir sans tarder. Nos îles coups de cœur.
Découvrir >


©J. Arnold Images/hemis.fr

 

Iles du Cambodge, une idée du paradis

Au sud du Cambodge, dans le golfe de Thaïlande, affleure un chapelet d’une trentaine d’îles minuscules. Plages blanches et eaux transparentes : un rêve sous les tropiques. Embarquement depuis Sihanoukville.
Découvrir >


©zgr_pro/iStock

 

Le Maroc toujours

On n’en a jamais fini avec le Maroc. Des villes impériales, aux cimes de l’Atlas, des plages atlantiques aux déserts de sable, la magie opère à chaque étape. De bonnes raisons pour placer le pays parmi le top de nos destinations pour 2019.
Découvrir >


©ugurhan/iStock

 

Sumatra, sauvage et authentique

Quel nom évoque autant les lointains ailleurs, ceux des ports du bout du monde et d’une jungle luxuriante abritant des peuples inconnus ? La Sumatra moderne reste propice aux frissons. Une terre sauvage et authentique, à l’écart des sentiers battus, qui ravira les passionnés de nature.
Découvrir >


©benito_anu/iStock

 

Grandiose vallée de l’Hudson River

Entre les monts Adirondacks et l’océan Atlantique, l’Hudson parcourt plus de 500km à travers collines et montagnes escarpées. Navigable à partir d’Albany, la drôle de capitale de l’État de New York, il relie la partie septentrionale de l’État au reste du continent.
Découvrir >


©Terryfic3D/iStock