Reportage

Coups de cœur "Pays et Régions d'Europe" 2020

Quels pays et quelles régions d’Europe visiter en 2020 ? Les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs Coups de cœur ! La riviera norvégienne, le vignoble de Cognac, la côte ouest de l'Ecosse... pour vos prochaines vacances ?

Norvège - La riviera norvégienne

De la Norvège, on connaît les fjords et les paysages grandioses d’au-delà du cercle polaire. Les touristes étrangers fréquentent moins la côte sud-est du pays, entre Oslo et Kristiansand. Les Norvégiens eux se pressent en foule sur cette riviera, piquetée de ports et de villes aux maisons blanches en bois.
Découvrir >


Grimstad - ©worldtowalk/iStock

 

Hongrie - Le lac Balaton, l’autre star de Hongrie

Jouez les prolongations à Budapest, le temps de découvrir le lac Balaton. Aisément accessibles, à une heure de la capitale, les eaux couleur de jade du plus grand lac d’Europe Centrale surgissent comme une surprise au creux des collines de Transdanubie, un cadre enchanté pour savourer l’art de vivre à la hongroise. En route !
Découvrir >


Le lac Balaton - ©Eloi_Omella/iStock

 

France - 5 raisons de découvrir le vignoble de Cognac

A moins de 3 heures de Paris et une heure de Bordeaux, Cognac est une destination gourmande, rayonnante et nature, qui vous étonnera. La vallée de la Charente, large et ensoleillée, dévoile jusqu’à l’océan les richesses de ses vignobles, ponctués de villes et villages de charme.
Découvrir >


Vignoble de Cognac - ©Petegar/iStock

 

Espagne - Ambiance western dans les Bárdenas Reales

Des canyons, des plateaux dressés au-dessus d’une steppe aride balayée par le vent, sous un ciel immense où planent les vautours…. L’Arizona ? Non, le désert des Bárdenas Reales, à une centaine de kilomètres au sud de la festive Pampelune.
Découvrir >


El Cabezo de Castildetierra dans la Bárdena Blanca - ©Nadezhda1906/iStock

 

Royaume-Unis - Wester Ross, un concentré d’Écosse

Les Highlands, c’est l’Écosse mythique. Sur sa côte ouest, l’ancien comté de Wester Ross concentre paysages grandioses et désolés, villages miniatures serrés au bord des lochs, ports de pêche et convivialité tissée dans un milieu difficile. A découvrir en suivant la nouvelle North Coast 500 (NC500), la route touristique qui suit la côte des Highlands.
Découvrir >


Château Eilean Donan - ©Simon Bradfield/iStock