Reportage

Coups de cœur "Pays et Régions d'Europe" 2019

Quel pays et quelle région d’Europe visiter en 2019 ? Les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs coups de cœur ! Le Tarn, le Monténegro, la Suisse Saxonne... pour vos prochaines vacances ?

Monténégro - Le petit poucet des Balkans

C’est le plus petit des pays balkaniques, à peine plus grand que le département de la Gironde. Et pourtant quelle diversité ! Un rivage enchanteur, des cités historiques pleines de charme, un arrière-pays propice à la randonnée. Pour passer dans la même journée de la montagne à la plage.
Découvrir >


©dtokar/iStock

 

France - Le Tarn, ou la douceur de vivre

Cités de charme, paysages d’une inépuisable douceur, gastronomie et convivialité : voici les cartes maîtresses de ce cœur de l’Occitanie. Un département à consommer sans modération.
Découvrir >


©dvoevnore/iStock

 

France - La forêt de Tronçais

En 2018, le bijou naturel du Bourbonnais est entré dans le club très fermé des « Forêts d’exception ». Un label distribué au compte-gouttes par l’ONF : quatorze au total en France métropolitaine. Un bon prétexte pour aller y voir de plus près.
Découvrir >


©H. Lenain/hemis.fr

 

Allemagne - Le parc national de la Suisse saxonne

Des aiguilles de grès, des gorges effroyables, des falaises vertigineuses : une Allemagne à grand spectacle. Départ de la station thermale de Bad-Schandau qui s’étire le long de l’Elbe, à une quarantaine de kilomètres de Dresde.
Découvrir >


©rusm/iStock

 

Belgique - Charleroi ressuscitée

La plus grande ville de Wallonie panse ses plaies. Frappée de plein fouet par la désindustrialisation, l’ancienne ville minière s’est offert un sérieux lifting. Balade dans une ville tout à la fois bourgeoise, bohème et tendance.
Découvrir >


©JJS-Pepite/iStock