Reportage

Coups de cœur "Pays" 2018

Quel pays visiter en 2018 ? Les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs coups de cœur. Afrique du Sud, Islande... pour vos prochaines vacances ?

Afrique du Sud, entre nature grandiose et villes enivrantes

Envie de Safari en pleine brousse ? De nature sauvage ou de paysages ponctués de vignobles ? Envie de vacances sportives ? A moins que vous ne préfériez l’effervescence des villes… L'Afrique du Sud est la réponse idéale à toutes vos envies de voyage !
Découvrir >


© wildacad/iStock

 

Australie, 10 bonnes raisons d'y aller

L’Australie fait rêver, et pour cause ! Rien que le voyage depuis l’Europe est une aventure en soi. Un jour plus tard (et 15 000 km plus loin), on se retrouve propulsé la tête en bas et à l’autre bout de la planète. Bienvenue « down under » !
Découvrir >


© TonyFeder/iStock

 

Corée du Sud : 100% originale et surprenante

Malgré les fortes tensions avec la Corée du Nord qui font régulièrement l'actualité, la Corée du Sud est une destination qui a le vent en poupe. Sur les 17 millions de visiteurs étrangers en 2016, 91 500 étaient français et ce chiffre augmente régulièrement. Les Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang en février 2018 vont sans nul rendre le pays encore plus attractif.
Découvrir >

Le Parc national de Seoraksan - Chuncheon, Corée du Sud
© Henn Photography/Cultúra/Photononstop

 

Irlande, entre histoire et nature sauvage

Quelle Irlande souhaitez-vous découvrir ? Celle de Dublin, Belfast, Cork ou Galway ? La côte Nord des Glens of Antrim et ses paysages fabuleux ou le Connemara ? Les îles d’Aran ? Falaises, océan, musique gaélique, croix celtique, jardin, thé, Irish coffee... Choisissez un fil, tirez et pénétrez dans ce pays, son histoire rude et sa magie, les irlandais sauront vous accueillir. 
Découvrir >

Paysage des Îles d'Aran - Irlande
© upthebanner/iStock

 

Islande, le rêve éveillé

A 4h de vol de Paris, Reykjavik, modeste mais vibrante capitale, est la porte d’entrée de l’un des plus fascinants pays qu’un voyageur puisse rencontrer : l’Islande. Cette île de 337 000 habitants à la nature exubérante, au climat perpétuellement changeant et aux phénomènes géologiques uniques est devenue en quelques années le paradis des randonneurs, photographes et contemplatifs…
Découvrir >

Port et village de Siglufjörður - Islande
© Jordanlye/iStock