Reportage

Coups de cœur "Monuments et sites" 2019

Quel monument, quel musée ou quel site visiter en 2019 ? Les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs coups de cœur. Le musée d'Issoudun, l'abbaye de Maulbronn, le Parc National de Yellowstone..., autant de beautés pour combler envie de culture et soif de découverte !

France - Le musée d’Issoudun : des Celtes aux surréalistes

Vous êtes amateur d’art ? Voici une étape à inscrire de toute urgence dans votre agenda. D’un côté un ancien hospice fondé au 12e s. et ses collections archéologiques. De l’autre, une aile moderne dédiée à l’art contemporain. Un voyage dans le temps au cœur des paysages indolents de la Champagne berrichonne.
Découvrir >


©H. Lenain/hemis.fr

 

Danemark - Le musée de Moesgård, au cœur du Jutland

Une spectaculaire construction moderne pour raconter la longue histoire de l’Homme et sa diversité : depuis son ouverture en 2014, le musée a suscité un véritable engouement populaire. Faites comme les Danois, courez-y.
Découvrir >


©W. Bibikow/age fotostock

 

Allemagne - L'abbaye de Maulbronn, un défi aux siècles

L’ensemble monastique le mieux conservé au nord des Alpes. Depuis le 12e s., tout est là : enceinte fortifiée, cloître et réfectoire, boulangerie, moulin…Un voyage dans le temps à moins de 40km de Karlsruhe.
Découvrir >


©Joaquin Ossorio-Castillo/iStock

 

Etats-Unis - Yellowstone, le Wild West

Yellowstone cumule les superlatifs : plus ancien parc national d’Amérique (1872), ensemble de geysers le plus important au monde, plus grande concentration d’animaux sauvages aux Etats-Unis… Le Grand Loop Road traverse en 172 miles ce territoire plus grand que la Corse. Comptez trois jours minimum.
Découvrir >


©J. Vanuga/Corbis/Getty Images

 

France - Le cimetière militaire américain de Colleville-sur-Mer

Aussi impressionnant qu’incontournable, le cimetière militaire américain est une étape clé de la découverte des plages du Débarquement en Normandie.
Découvrir >


©Joel Carillet/iStock