Reportage

Coups de cœur "Monuments et musées"

Quel monument ou musée visiter en 2017 ? Pour la première fois, les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs coups de cœur. Découvrez le TOP 5 des plus beaux monuments et musées du monde... l’abbaye de Fontfroide, la National Gallery of Art de Washington..., autant de beautés pour combler envie de culture et soif de découverte !

1 - Abbaye de Fontfroide : l'envoûtante !

Pour vivre une expérience intense, unique, un vrai moment d’émotion... rendez-vous au cœur des Corbières, à l’Abbaye de Fontfroide... envoûtante !
Découvrir >


©P. Escudero/hemis.fr

 

2 - La National Gallery of Art de Washington : attention, chefs d'oeuvres !

Née de l’élan démocratique qui anime les élites fortunées américaines, la National Gallery met gratuitement à disposition du public un rare ensemble de chefs-d’œuvre.
Découvrir >


©Pgiam/iStock

 

3 - La Cappella Sansevero : art et mystère au cœur de Naples

La Cappella Sansevero est sans doute l’un des monuments les plus singuliers de Naples. Elle a la particularité d’abriter de magnifiques sculptures mais aussi des éléments plus mystérieux liés à la personnalité de l’étonnant prince Raimondo di Sangro.
Découvrir >


©S. Grandadam/age fotostock

 

4 -Le Mont Rushmore : l'émouvant symbole de l’histoire des Etats-Unis

Difficile d’être insensible à ces immenses sculptures mythiques immortalisées dans le film La Mort aux Trousses d’Alfred Hitchcock !
Découvrir >


©Kubrak78/iStock

 

5 - Le château de Fontainebleau, royalement beau !

À 70 km au sud-est de Paris, le château de Fontainebleau et ses alentours associent le temps d’un weekend les charmes de l’art et les beautés de la nature – à moins que ce ne soit l’inverse ?
Découvrir >


©SergeyAK/iStock

 

Coups de cœur "Monuments et musées"