Reportage

Coups de cœur "Lieux inattendus" 2018

Comme nous, laissez-vous surprendre par des lieux magiques ! Les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs coups de cœur 2018. Insolite, unexpected ! Le château de Brissac, la région de Pingyao... effet waouh garanti !

France : Le château de Brissac, le plus haut château de France

Demeure de famille toujours habitée, le château de Brissac dresse sa masse imposante au-dessus des frondaisons de son parc et des toits du village. Véritable ville derrière les murs, son labyrinthe de couloirs dérobés, d’escaliers majestueux et de salles immenses compose un décor somptueux. Laissez-vous guider pour une visite surprenante et fascinante, au cœur de l’histoire et d’un art de vivre à la française qui ne se dément pas…
Découvrir >

Extérieur du Château de Brissac - Brissac-Quincé, France
©J. A. Moreno/age fotostock

 

Afrique du Sud : Péninsule du Cap, un continent miniature

Avec ses jardins opulents, ses vignobles réputés et ses immenses plages de sable, la langue de terre qui sépare symboliquement océan Atlantique et océan Indien offre une variété de paysages, de climats et de modes de vie qui évoque un continent miniature.
Découvrir >

Plage de Camps Bay - Péninsule du Cap, Afrique du Sud
© RapidEye/iStock

 

Chine : Pingyao, un charme pittoresque

On vient chercher à Pingyao ce qu’on ne trouve plus à Pékin : un patrimoine architectural intact, une vieille ville qui a conservé son atmosphère d’ancienne cité Han, avec ses demeures traditionnelles et ses ruelles éclairées de lanternes rouges. Les touristes se pressent dans cette cité classée au Patrimoine mondial de l’Unesco qui organise, tous les ans en septembre, un festival de photographie.
Découvrir >

Toits de Pingyao - Shanxi, Chine
© A. Leong Photography/Moment Open/Getty Images

 

Australie : Rottnest Island, 12 000 quokkas et moi et moi

Classé parmi les espèces vulnérables d’Australie, le quokka (prononcez kwo-ka) possède un véritable sanctuaire, sur Rottnest Island, un îlot au large de Perth, la capitale de Western Australia – tout en bas à gauche de la carte !
Découvrir >

Deux quokkas sous le soleil de Rottnest Island - Australie Occidentale
© J_Knaupe/iStock

 

Canada : La route des cow-boys, entre Rocheuses et plaines canadiennes

Aux côtés des Amérindiens et des coureurs des bois, les cowboys ont joué un rôle incontournable dans la conquête de l’immensité canadienne. En Alberta, le cowboy trail continue de faire vivre cette tradition aux accents de danse country, de musique folk et d’éblouissants rodéos.
Découvrir >

Sur la route des cow-boys, entre Rocheuses et plaines canadiennes
©Ken Gillespie/All Canada Photos /age fotostock

 

 

Coups de cœur "Lieux inattendus" 2018