Reportage

Coups de cœur "Lieux inattendus"

Comme nous, laissez-vous surprendre par des lieux magiques ! Pour la première fois en 2017 les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs coups de cœur. Découvrez ce TOP 5 insolite, unexpected ! Le trésor de la cathédrale d’Angoulême par Othoniel, le glacier de la Meije... effet waouh garanti !

1 - L’Elbphilharmonie, nouvel emblème de Hambourg

Il manquait à Hambourg un symbole digne de son statut de deuxième plus grande ville d’Allemagne, c’est désormais chose faite avec l’Elbphilharmonie.
Découvrir >


©ThomasFluegge/iStock

 

2 - Vent de folie sur les glaciers de la Meije

Tout au nord des Hautes-Alpes se trouve un petit village tranquille, La Grave, au pied des somptueux glaciers de la Meije. Ski en hiver, randonnée et alpinisme en été, des activités attendues dans cette station aux portes du Parc national des Ecrins, et pourtant...
Découvrir >


©Bean38/iStock

 

3 - Le trésor de la cathédrale d'Angoulême

Une surprise de taille au cœur de la capitale mondiale de la BD dans une des plus belles cathédrales du sud de la France !
Découvrir >


©Jorisvo/iStock

 

4 - Le marché aux poissons de Busan

Cap sur le port de Busan et son « ventre », le plus grand marché aux poissons et fruits de mer de Corée, le Jagalchi Market. Ne manquez pas cette visite haute en couleurs, au plus près du quotidien des Coréens !
Découvrir >


 ©WEKWEK/iStock

 

5 - La route des vins de la Willamette Valley

À la même latitude que la Bourgogne, le nord de la vallée de la Willamette, à quelques de kilomètres de Portland, est devenu au fil des années l’une des régions les plus en vue dans le monde viticole, avec plus de 500 domaines !
Découvrir >


 ©RobertCrum/iStock

 

Coups de cœur "Lieux inattendus"