Reportage

Coups de cœur "Expériences" 2020

Où vibrer en vacances en 2020 ? Les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs Coups de cœur. Traversée du désert à Abu Dhabi, baignade dans des bains troglodytes en Hongrie, croisière sur la Volga..., des expériences mémorables !

Emirats Arabes Unis - La traversée du désert, perle d’Abu Dhabi

L’aventure commence sur l’autoroute. Un ruban d’asphalte doux comme du velours qu’il vous faudra disputer aux 4x4 monstrueux comme on les aime ici. Terminus : l’oasis de Liwa, en bordure du grand désert d’Arabie, le Rub al Khali, c’est-à-dire le « Quart Vide ».
Découvrir >


Promenade à dos de dromadaire, près de Qasr Al Sarab - ©sbedaux/Shutterstock.com

 

Hongrie - Se baigner dans des bains troglodytes

Se baigner dans une source d’eau chaude au cœur d’une grotte millénaire ! Cette expérience unique, on peut la vivre aux bains de Miskolctapolca, au pied du massif de Bükk. En été, on profite aussi de l’immense parc aquatique en plein air.
Découvrir >


Bains thermaux dans la grotte de Miskolctapolca - ©bjonesphotography/iStock

 

France - La base sous-marine de Bordeaux, une reconversion réussie

Des expositions d’art contemporain, des installations de plasticiens, des mises en lumière au cœur d’un monstre froid de 600 000 m3 de béton armé... La base sous-marine de Bordeaux, une des cinq constructions de ce type laissées par les Allemands durant la guerre, prête son surprenant décor à la création artistique.
Découvrir >


Base sous-marine de Bordeaux - ©gabriel12/Shutterstock.com

 

Russie - Une croisière sur la Volga et la Neva, au fil de l’histoire russe

Forêts interminables de bouleaux et de mélèzes, isbas accrochées à la rive, bulbes des églises surgissant des frondaisons : suivre le cours de la Volga, c’est toucher du doigt l’âme éternelle de la Russie. Une expérience à tenter en embarquant pour une croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg.
Découvrir >


Bateau de croisière sur la Neva, Saint-Pétersbourg - ©laranik/iStock

 

Japon - Randonnée sur la côte de Jogasaki

Faites comme les Tokyoïtes : évadez-vous le temps d’un week-end en mettant le cap sur la verdoyante et montagneuse péninsule d’Izu, à une centaine de kilomètres au sud de la capitale. Et choisissez la randonnée pour découvrir les étonnants paysages volcaniques de la côte est.
Découvrir >


Le pont suspendu Kadowaki no Umi - ©show999/iStock