Reportage

Coups de cœur "Expériences" 2018

Où vibrer en vacances en 2018 ? Les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs coups de cœur. Les plus mémorables expériences vécues... safari dans le parc Kruger en Afrique du Sud, célébration du Pow Wow au Canada..., des expériences mémorables !

Afrique du Sud : Safari dans le parc Kruger

Qui n’a pas une fois dans sa vie rêvé de faire un safari ? Imaginez un territoire de presque 20 000 km2, soit la moitié des Pays-Bas, avec de vastes plaines et quelques escarpements, tapissé de savane et de bush où antilopes, léopards, girafes, zèbres et une variété infinie d’autres animaux sauvages évoluent en toute liberté : ici, les animaux sont rois. Le territoire abrite, entre autres, les fameux « Big five » : éléphants (plus de 14 000), rhinocéros (7 800 blancs et 450 noirs), lions (1 600), léopards (1 000) et buffles (37 000).
Découvrir >

Troupeau d’éléphants se déplaçant au sein du Parc Kruger - Afrique du Sud
© johan63/iStock

 

Australie : Mercredi, c’est nocturne au Queen Victoria Market de Melbourne

À la lisière du Central Business District, voici le « ventre de Melbourne » ! C’est là, dans le plus grand marché extérieur d’Australie, que les habitants viennent se fournir en produits frais depuis la fin du 19e s. Mais tous les mercredis, à la nuit tombée, les citrouilles se transforment en food-trucks.
Découvrir >

L'emblématique Queen Victoria Market face aux tours vertigineuses de la ville - Melbourne, Australie
© Adam Calaitzis/iStock

 

Canada : Un pow wow à Head-Smashed-In

Explosion de couleurs, tambour envoûtant, récit palpitant… Qui a eu la chance de voir une fois danser un Amérindien s’en souviendra toute sa vie. Quel meilleur endroit qu’Head-Smashed-In, où vivent et travaillent des Blackfoot, pour découvrir la tradition du pow wow, convivial et authentique ?
Découvrir >

Célébration d'un pow wow - Alberta, Canada
© Eye Ubiquitous/age fotostock

 

Etats-Unis : Le meilleur barbecue du Texas

Le barbecue, c’est LA grande spécialité texane : la viande est cuite lentement, dans un foyer ouvert ou fermé selon les lieux, mais le secret réside dans le rub, c’est-à-dire le massage du morceau, qui est enduit, badigeonné, frictionné, d’un mélange d’épices sec ou humide dont la recette est un secret, avant d’être parfois mis à mariner.
Découvrir >

Spécialités du barbecue texan - Austin, Texas
© L. Decoudin/Michelin

 

France : Prendre le téléphérique… à Brest !

Avec un simple ticket de bus, j’embarque pour une balade urbaine originale dans la grande cité finistérienne. La traversée de la rivière Penfeld prend à peine 3 minutes mais j’ai un petit frisson quand même au moment où la cabine atteint le pylône central, à 80 m de haut, avant de redescendre ! 
Découvrir >

Le téléphérique urbain de Brest.
© F. Guiziou/hemis.fr

 

 

Coups de cœur "Expériences" 2018