Reportage

Coups de cœur "Expériences"

Où vibrer en vacances en 2017 ? Pour la première fois, les auteurs des Guides Verts Michelin vous font partager leurs coups de cœur. Découvrez le TOP 5 des plus mémorables expériences vécues... randonnées dans le parc de Zion en Utah, balade en canoé dans les îles Chausey..., des expériences mémorables !

1 - À l'abordage des îles Chausey (Manche)

Les îles Chausey, aux eaux turquoise et aux paysages préservés, sont un joyau de la baie du Mont-St-Michel et de la Manche. A découvrir absolument... en kayak ou en vieux gréement !
Découvrir >


©Ch. Boisvieux/hemis.fr

 

2 - Le pont d'Akashi : un pont comme vous ne l'avez jamais vu ! (Japon)

Ouvert en 1998, le plus long pont suspendu du monde est une véritable prouesse technologique qui se découvre depuis les hauteurs ou depuis une promenade aménagée sous son tablier.
Découvrir >


©Yukikae4b/iStock

 

3 - Angels Landing : le grand frisson (Etats-Unis)

Avis aux randonneurs : il est grand temps de découvrir Angels Landing, un sentier incontournable de Zion National Park. Encore faut-il avoir le cœur bien accroché (et ne pas être sujet au vertige) !
Découvrir >


©W.  Skrypczak/Getty Images

 

4 - Balade dans les dunes de l'île de Sylt (Allemagne)

L'île de Sylt, c'est un peu l'île de Ré de la Mer du Nord... Destination balnéaire ultra-chic au top du raffinement et de l’art de vivre, une architecture unique, un paysage dunaire de toute beauté et de longues plages de sable fin.
Découvrir >


©mthaler/iStock

 

5 - Dans les gorges de la Jonte, au milieu des vautours (Lozère)

Des points de vue vertigineux et des paysages à couper le souffle, voici ce qui attend notamment les marcheurs qui arpenteront les sentiers dessinés dans les gorges, avec au-dessus de leurs têtes, le ballet des vautours !
Découvrir >


©D. Caviglia/hemis.fr

Coups de cœur "Expériences"