Reportage

Ces palaces magnifiques à découvrir à travers le monde

Le rêve se trouve parfois entre les murs de somptueux palaces. Du Rajasthan en passant par les Seychelles, découvrez 3 palaces qui méritent une attention particulière.

Être traités comme princes et princesses est une chose que nous aimerions tous vivre au moins une fois. Avec les palaces qui suivent c’est possible mais évidemment ce n’est pas accessible à tous. Mettons ça de côté et laissons-nous emporter... par le Belmond Hôtel Cipriani à Venise. Outre ses superbes canaux, ses maisons typiques et son romantisme ambiant, la ville italienne abrite un joyau architectural. Avec sa vue unique sur le Palais des Doges et sur la lagune, l’Hôtel Cipriani met en avant un luxe contemporain qui a des airs de théâtre. Salle de bain en marbre, jacuzzi sur la terrasse et décoration raffinée sont au programme de votre séjour dans ce palace vénitien.

 

Changement de décor et direction les Seychelles ! C’est sur North Island que vous poserez votre très luxueuse valise au sein de l’une des 10 villas de 450m2 ou de la villa de l’île du Nord qui ne fait pas moins de 750m2 ; de quoi avoir le tournis avec tout cet espace. Vous participerez à un programme appelé “luxe pieds nus”, c’est-à-dire se sentir libre de tous mouvements en profitant d’un cadre qui semble irréel. La proximité avec les plages de sable blanc et l’océan aux nuances de bleu est l’enjeu majeur de North Island. Les couleurs sont douces, le mobilier inspiré de la culture locale et les prestations incroyables. Un dépaysement total qui nous emmène ailleurs en quelques pas.

 

Envolez-vous pour Udaipur au Rajasthan pour tester l’hôtel de luxe Oberoi Udaivilas. C’est sur la rive du lac Pichola que ce palace prend ses quartiers pour perpétuer la richesse de la culture de la dynastie Mewar. Faste et luxe sont les qualités indéniables de ce palace dont les suites mettent en avant une décoration chic et moderne. Les détails de la culture du pays côtoient le riche mobilier. Qu’il s’agisse de la suite Kohinoor et sa piscine privée, de la suite luxueuse également avec piscine privée ou des chambres première, l’Oberoi Udaivilas vous fait tourner la tête. Conquis ?

L'auteur

Sarah Attalaoui

Les sites cités dans ce reportage

Palais des Doges Palais des Doges
Palais des Doges
Venezia
2h00
Lagune vénitienne Lagune vénitienne
Lagune vénitienne
Venezia
0h30
Lac Pichola
Lac Pichola
Udaipur
0h30