Reportage

Center Parcs, mille univers récréatifs

Avec 25 parcs en Europe dont 6 en France, les Center Parcs ont conquis depuis des années un large public. Dans des domaines au confort premium, Center Parcs vous invite au repos et à la découverte de la nature environnante. Sans oublier, un large choix d’activités à pratiquer en famille ou en tribu. Voyez plutôt...

Center Parcs est présent en France (6 domaines), en Allemagne (6 domaines), en Belgique (4 domaines) et aux Pays-Bas (9 domaines). Les domaines s’insèrent dans les régions les plus diverses mais restent proches des grandes agglomérations, pour que leurs habitants puissent s’évader facilement. En France, on peut ainsi se ressourcer en Normandie, en Lorraine, en Picardie, en Sologne, dans le Poitou… et même à Marne-la-Vallée, à côté de Disneyland Paris !

A la campagne, en bord de mer ou près des montagnes, un seul mot d’ordre : faire le plein d’activités nautiques, sportives, collectives, artistiques ou même relaxantes. Rien n’est plus agréable que de partager des moments forts pour resserrer les liens avec ses amis ou sa famille.


©Jean-Charles BELMONT

 

Ensemble… à l’Aqua Mundo !

Domaine Les Trois Forêts, en Lorraine : un couple et leurs deux enfants jouent dans les vagues. La sœur met au défi son frère de la rattraper. Rires aux éclats, cheveux mouillés dans les yeux, sauts dans l’eau et bonne humeur partagée. La mer, en Lorraine ? Non, nous sommes dans une piscine à vagues, comme dans la quasi-totalité des domaines ! Parce que l’eau apaise, se prête aux jeux et à la détente, Center Parcs a créé l’Aqua Mundo. Des espaces aquatiques, au décor tropical, sécurisés, où l’on s’amuse à dévaler les toboggans ou la rivière sauvage et à s’asperger sous des arbres à eau. Détente en famille, aussi, avec les piscines et leurs aquariums immergés de poissons tropicaux, que l’on découvre avec un masque et un tuba (en France, au domaine Les Bois aux Daims, dans la Vienne – Poitou).


©Jean-Charles BELMONT

Et parce que les ados (de 12 à 17 ans) ont aussi droit à leurs moments de liberté, la piscine à vague leur est réservée le soir pour une Aqua Party en musique, son et lumière. Trop cool. Pendant ce temps, les parents profitent d’un bain à remous aux vertus apaisantes. Le bonheur.

 

Ensemble… en outdoor ou indoor ?

Les deux, mon capitaine ! A Center Parcs, il y a des activités pour toutes les saisons. Aux beaux jours, choisissez le mode plein air. Entre amis ou en famille, louez un VTT et explorez la région. Des domaines disposent d’itinéraires aménagés, dans leur enceinte ou à proximité. Vous préférez l’eau ?  Louez un canoë. A partir de 12 ans, lacs et plans d’eau de 11 sites (dont 5 en France) accueillent vos coups de pagaie.


©Thierry RAJIC

Si ces modes de locomotion semblent trop classiques, tentez les balades en Segway (9 domaines en proposent, dont 4 en France).


©Clemens PURNER

Equilibre toujours mais cette fois sans roue pour les fans du Parcours de l’Aventure. Dans les arbres, à quelques mètres du sol, un itinéraire à cordes attend les plus intrépides. Encouragements familiaux bienvenus !

Le mini-golf est depuis toujours un classique du loisir familial. Coups adroits ou chanceux, chacun tente d’être le meilleur. Le plus souvent en extérieur, 8 domaines possèdent aussi un parcours indoor, version 2.0. En intérieur vous pourrez défier les lois de la gravité avec des murs d’escalade et des escape room pour résoudre des énigmes et éviter d’être fait prisonnier. Funny !

 

Ensemble… au spectacle

« J’aurai voulu être un artiste ». Tel était dans les années 1980 le début du refrain d’une chanson culte de l’opéra-rock Starmania. A Center Parcs, c’est possible ! Chaque jour révèle son lot d’émotions : le traditionnel karaoké et ses ovations publiques (à retrouver dans les 6 domaines français) ; le Grand Quizz Interactif pour se mesurer à d’autres familles ; Gametown pour montrer qui est le plus adroit aux jeux vidéo… Mais le spectacle s’écrit aussi avec des interprètes professionnels. Rassurons les noctambules : la piste de danse s’ouvre le soir dans 14 domaines pour une DJ Night endiablée, qui mêle toutes les générations. Avouez que les activités balaient jusque-là un large champ des possibles. Mais ce n’est pas fini…

 

Ensemble… pour le bien-être

Quoi de plus agréable que de prendre soin de soi ? Les spas Deep Nature® de Center Parcs sont des lieux de ressourcement privilégiés. Et bonne nouvelle, on peut même y aller avec ses enfants ou ses amis. En formule Tandem, accessible dans 5 domaines français, parents et enfants (de 8 à 14 ans) peuvent se détendre en cabine duo. Et à certaines heures de la journée, toute la famille est conviée (avec les enfants, à partir de 6 ans) à profiter des saunas, hammams, jacuzzis, piscines intérieures et extérieures.


©Cécil MATHIEU

Les spas Deep Nature® ont été pensés pour un maximum de bien-être. Ils disposent notamment d’un sauna bio, d’un sauna finlandais, de bains à remous, de cabines de sel et sont accessibles en solo à partir de 16 ans. Idéal pour lâcher prise. Si vous avez besoin de mains expertes pour une relaxation plus profonde, les esthéticiennes et praticiennes vous feront découvrir les bienfaits des massages et des soins corps et visage à base de produits naturels, inspirés des univers marins. Un voyage sensoriel version Center Parcs.


©Ludovic DI ORIO

 

Ensemble… avec bébé et enfants

A Center Parcs, on ne conçoit pas un séjour en famille sans que tous les membres puissent l’expérimenter. La force des domaines, c’est d’offrir des activités ouvertes à tous, dès les premiers mois ! Vous venez avec un bébé ? Au spa, apprenez avec des spécialistes les massages appropriés. En France, le Domaine Villages Nature® Paris propose cette option, comme 8 autres domaines en Europe.

La détente et les jeux sont aussi au rendez-vous : pataugeoires enfants (à partir de 3 mois) ; séances Bébés nageurs avec instructeur (de 3 mois à 1 an) ; univers de jeux intérieurs (jusqu’à 11 ans) ; Kids Workshop pour apprendre à fabriquer un animal en peluche (de 4 à 11 ans) ; etc.
A l’extérieur, d’autres animations les attendent. Tous les domaines en France disposent d’un Poney-club, pour des promenades tranquilles. Certains proposent même d’apprendre à les brosser et à les nourrir.


©Thierry RAJIC

Même les petits funambules en herbe ne s’ennuieront pas chez Center Parcs : les Parcours Ouistiti leur donnent l’occasion d’une folle aventure dans les arbres, en toute sécurité. Autre option : devenir Gardien de la Forêt, en partant sur la trace des animaux et des végétaux. Et des domaines offrent en prime la possibilité de partir en safari dans un mini 4X4.

La féérie des spectacles complète le tableau. Grâce à qui ? A Orry ! Le compagnon des enfants. Pour amuser les 2-11 ans, Orry & ses Amis sont à l’affiche avec un spectacle interactif hilarant, une parade à travers le domaine et un Kids Disco décoiffant.

A Center Parcs, découvrez le bonheur d’être ensemble, vraiment !

 

Article Sponsorisé