Reportage

3 destinations romantiques à faire pendant l'été

Un vent d’amour souffle sur l’été à venir ! Pourquoi lutter ? Échappez-vous dans l’une de ces 3 destinations pour vivre pleinement votre romance.

La Grèce

Santorin, Corfou ou encore Mykonos, seront les îles grecques qu’il vous faut pour une escapade romantique des plus réussies. À vous les maisons blanches aux coupoles bleues de Santorin, ses falaises volcaniques ou encore l’ambiance village qui y règne. Ajoutez à cela la mer et vous serez parfaitement dépaysés et profiter de votre moitié. Quant à Mykonos et Corfou, les plages de sable fin, les couchers de soleil somptueux mais aussi les fleurs omniprésentes feront le reste pour cet idyllique moment.

 

L’Espagne

Allier romantisme et apprentissage culturel est idéal pour une escapade en amoureux. Grenade, en Espagne, se positionne comme une parfaite destination pour vous faire vraiment voyager. Qu’il s’agisse du palais de L’Alhambra, du quartier du Sacromonte ou simplement des ruelles empreintes d’histoire, Grenade offre un panel incroyable en découvertes.
Si votre coeur est plus aux îles, celle qu’il vous faut visiter reste celle de Lanzarote. Paysages volcaniques, sable fin, eaux d’un bleu si clair que ça en paraît inimaginable, c’est sûr vous êtes au sein des Canaries. Le climat y est très doux et les balades romantiques nombreuses. Tentant, n’est-ce pas ?

 

La Hongrie

Vous pensez peut-être que la mer et le sable fin sont au cœur d’une belle échappée romantique ? Détrompez-vous en allant à Budapest. Ville magique de Hongrie, elle jouit d’un rayonnement culturel qui fait chavirer les amoureux. La vieille ville offre un charme auquel personne ne reste insensible, tout comme les rives au bord du Danube. Les Bains Gellért, le Palais royal de Budapest mais aussi Léopoldville sont des incontournables.

 

L'auteur

Sarah Attalaoui

Les sites cités dans ce reportage

Alhambra Alhambra
Alhambra
Granada
2h00
Bains Gellért Bains Gellért
Bains Gellért
Budapest
1h00
Château de Buda Château de Buda
Château de Buda
Budapest
2h00
Lipótváros Lipótváros
Lipótváros
Budapest
2h00