Îles des Princes

Intéressant
À une heure de bateau, la frénésie d'Istanbul est un lointain souvenir dans les îles des Princes, archipel d'îlots jetés sur la mer de Marmara. Le plus grand, Büyük Ada, est minuscule. Un verre de raki à la main, devant une table garnie de calamars et de loup grillé, on médite à l'aise sur le charme suranné de ce paradis d'un autre âge. La séduction des demeures en bois, la luxuriance des jardins ébouriffés de verdure, l'ombre providentielle des pinèdes, les flâneries vers les monastères et couvents, sont autant de plaisirs qui font les souvenirs durables.

Infos Pratiques

Adresse :

Büyük-Ada

Périodes d'ouverture

juin-sept. : 6h50-0h, dim. 7h30-23h30 - env. 15 dép./j. - durée 1h40 - 5 TL aller - les horaires étant susceptibles de changer, consultez les sites www.sehirhatlari.com.tr/fr et www.ido.com.tr

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Sultanahmet
Circuit Michelin

Istanbul en 3 jours

Un week-end à Istanbul, c’est la plongée dans un monde où se mêlent l’Europe et l’Asie : tandis que la rive européenne se hérisse de minarets, de coupoles et de palais, la rive asiatique révèle d'élégantes résidences princières. Avec ses quartiers se répartissant de part et d’autre du Bosphore et de la Corne d’Or, Istanbul n’a pas fini de vous surprendre.

Voir le circuit

Istanbul : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Büyük Ada
Büyük Ada
Istanbul
4h00