Istanbul
L'essentiel
Vaut le voyage
Byzance la Grecque, Constantinople la Romaine puis Istanbul l'Ottomane : la cité brasse 26 siècles d'Histoire dont elle conserve les trésors. Cette « ville-monde » marie l'Europe à l'Asie et la fusion s'opère autour du Bosphore, chenal reliant la mer Noire à celle de Marmara. La rive européenne se hérisse de minarets, de coupoles et de palais quand la rive asiatique révèle d'élégantes résidences princières. Istanbul offre un envoûtant zapping d'ambiances, entre marchés aux poissons et bistrots branchés, centres d'art contemporain et mosquées séculaires, Grand Bazar et enseignes de luxe.

Istanbul : organisez votre voyage

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Istanbul

Sultanahmet
Circuit Michelin

Istanbul en 3 jours

Un week-end à Istanbul, c’est la plongée dans un monde où se mêlent l’Europe et l’Asie : tandis que la rive européenne se hérisse de minarets, de coupoles et de palais, la rive asiatique révèle d'élégantes résidences princières. Avec ses quartiers se répartissant de part et d’autre du Bosphore et de la Corne d’Or, Istanbul n’a pas fini de vous surprendre.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Istanbul

Palais de Topkapi Palais de Topkapi
Palais de Topkapi
Istanbul
2h00
Basilique Sainte-Sophie Basilique Sainte-Sophie
Basilique Sainte-Sophie
Istanbul
1h00
Église Saint-Sauveur-in-Chora Église Saint-Sauveur-in-Chora
Église Saint-Sauveur-in-Chora
Istanbul
1h00
Mosquée de Soliman Mosquée de Soliman
Mosquée de Soliman
Istanbul
1h00
Mosquée Bleue Mosquée Bleue
Mosquée Bleue
Istanbul
1h00
Musée des Antiquités d'Istanbul Musée des Antiquités d'Istanbul
Musée des Antiquités d'Istanbul
Istanbul
2h00

Nos reportages

Istanbul à la fraîche

À Istanbul, les températures d’été flirtent souvent avec les trente degrés ! Si vos vacances ou vos affaires vous mènent pendant cette période dans l’ancienne Constantinople, prenez garde aux coups de soleil… et aux coups de chaleur ! Fort heureusement, cette ville immense ne manque pas de ressources pour celui qui cherche un peu de fraîcheur au cœur de l’été.
Découvrir