Émirats Arabes Unis

Émirat de Dubaï

Émirat de Dubaï
L'essentiel

Situé sur la côte du golfe Persique entre Abou Dhabi et Sharjah, Dubaï est le plus peuplé des Émirats arabes unis. La tête dans les nuages et les pieds dans l’eau, sa capitale éponyme est synonyme de démesure. Gratte-ciel vertigineux, îles artificielles, hôtels de luxe, malls commerciaux étourdissants, rien ne semble impossible dans cette ville ultra-moderne qui a su séduire de nombreux expatriés.

Dubaï : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Émirat de Dubaï

Burj Khalifa Burj Khalifa
Burj Khalifa
Dubaï
2h00
Dubai Creek Dubai Creek
Dubai Creek
Dubaï
4h00
Burj Al Arab Burj Al Arab
Burj Al Arab
Dubaï
0h30
Madinat Jumeirah Madinat Jumeirah
Madinat Jumeirah
Dubaï
1h30
Dubai Marina Dubai Marina
Dubai Marina
Dubaï
1h30
The Palm Jumeirah The Palm Jumeirah
The Palm Jumeirah
Dubaï
0h30

Nos reportages

Escale arty à Dubaï, au Jameel Arts Centre et sur Alserkal Avenue

Dubaï n’en finit plus de surprendre. En novembre 2018 a été inauguré le Jameel Arts Centre, un centre d’art contemporain créé par une richissime famille saoudienne. Son architecture audacieuse a trouvé sa place dans la physionomie de la Creek, tout en se démarquant des gratte-ciel alentours.

Découvrir

Le Dubaï Falcon Hospital : les faucons ont leur médecin

La fauconnerie fait partie de la culture dubaïote. Près de Burj Khalifa, le Dubaï Falcon Hospital, clinique vétérinaire haut de gamme, soigne les faucons, qui doivent être en pleine forme quand arrive la saison de la chasse.
Découvrir

Dubaï, royaume de la course de dromadaires

Dans le désert de Dubaï, Al-Lisaili est la Mecque des compétitions de camélidés. Autour du « Camel Race Track » d’Al-Marmoom, le village abrite les élevages de businessmen passionnés. L’un d’eux, Rashid Al-Mansoori, nous a ouvert les parcs de son écurie à champions.
Découvrir
Voir tous les articles