Proche et Moyen Orient

Émirats Arabes Unis

Émirats Arabes Unis
L'essentiel
En figure de proue des Émirats arabes unis, Dubaï et Abou Dhabi incarnent la modernité ostentatoire en plein désert.
L'île artificielle de Palm Jumeirah à Dubaï, le Louvre Abu Dhabi dans la capitale émiratie ou encore les gratte-ciel spectaculaires qui montent toujours plus haut témoignent d'une imagination architecturale débridée. La démesure s'affiche dans les parcs d'attractions et dans les malls commerciaux infinis, tout comme le prestige dans les rendez-vous hippiques, les spectacles de fauconnerie ou les courses de F1.
Mais les Émirats, situés dans le golfe Persique entre Arabie saoudite et Oman, ne se résument pas à cela. Il faut compter avec cinq autres émirats, où le développement est moins exubérant et où traditions et culture figurent en bonne place. Visitez par exemple le quartier historique de Sharjah, goûtez l'ambiance surannée de Umm al-Qaïwain ou admirez les paysages encore préservés de Ras al-Khaima.
Et profitez surtout d'être dans cette région pour vivre une expérience inoubliable, celle du désert, immense et silencieux. Suivez le guide !

Émirats Arabes Unis : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Émirats Arabes Unis

Burj Khalifa Burj Khalifa
Burj Khalifa
Dubaï
2h00
Dubai Creek Dubai Creek
Dubai Creek
Dubaï
4h00
Burj Al Arab Burj Al Arab
Burj Al Arab
Dubaï
0h30
Madinat Jumeirah Madinat Jumeirah
Madinat Jumeirah
Dubaï
1h30
Dubai Marina Dubai Marina
Dubai Marina
Dubaï
1h30
The Palm Jumeirah The Palm Jumeirah
The Palm Jumeirah
Dubaï
0h30

Nos reportages

Escale arty à Dubaï, au Jameel Arts Centre et sur Alserkal Avenue

Dubaï n’en finit plus de surprendre. En novembre 2018 a été inauguré le Jameel Arts Centre, un centre d’art contemporain créé par une richissime famille saoudienne. Son architecture audacieuse a trouvé sa place dans la physionomie de la Creek, tout en se démarquant des gratte-ciel alentours.

Découvrir

La traversée du désert, perle d’Abu Dhabi

L’aventure commence sur l’autoroute. Un ruban d’asphalte doux comme du velours qu’il vous faudra disputer aux 4x4 monstrueux comme on les aime ici. Terminus : l’oasis de Liwa, en bordure du grand désert d’Arabie, le Rub al Khali, c’est-à-dire le « Quart Vide ».

Découvrir

Le Dubaï Falcon Hospital : les faucons ont leur médecin

La fauconnerie fait partie de la culture dubaïote. Près de Burj Khalifa, le Dubaï Falcon Hospital, clinique vétérinaire haut de gamme, soigne les faucons, qui doivent être en pleine forme quand arrive la saison de la chasse.
Découvrir
Voir tous les articles