Musée de Tahiti et des Îles

Intéressant
Le musée de Tahiti et des Îles permet de découvrir l'histoire et la culture polynésiennes. À voir, notamment, les tiki, statues de bois ou de pierre représentant des divinités. Depuis le parc, qui complète la visite, profitez d'une belle vue sur Moorea.

Infos Pratiques

Adresse :

Pointe des pêcheurs Nu’uroa Punaauia

Prix :

600 €

Périodes d'ouverture

mar.-dim. 9h-17h

Nos reportages

La « Hawaiki nui va’a », le défi des pirogues

La « Hawaiki nui va’a » constitue un événement majeur dans la vie culturelle de la Polynésie française. Plus grande course de pirogues de la région, elle illustre aussi les liens très forts qui unissent depuis toujours les Polynésiens à la mer.
Découvrir

Au cœur de la Polynésie française

Décrite dès le 18e s. comme la « Nouvelle Cythère », la Polynésie continue d’ensorceler. Mais loin de se réduire au farniente et aux plages de sable fin, cet archipel porte également très haut sa culture traditionnelle.
Découvrir

La renaissance du tatouage aux Îles Marquises

Si le tatouage devient un phénomène planétaire, il n’a pas la même signification selon les contrées. Expression de soi, manifestation de la contre-culture, ou simple « accessoire de mode » en Occident, il est une tradition dans d’autres cultures, notamment aux Îles Marquises. S’il avait quasiment disparu sous l’influence de la domination européenne, les jeunes Marquisiens se réapproprient depuis quelques décennies cette part de leur patrimoine culturel.
Découvrir

Papeete : organisez votre voyage