Polynésie française
L'essentiel
Un immense chapelet d'îles comme autant de perles posées sur l'océan Pacifique : la Polynésie française est un paradis du bout du monde.
Entre massifs coralliens et eaux turquoise, plongez dans les lagons de Bora Bora et de Maupiti des îles Sous-le-Vent, nagez avec les raies manta et les requins pointes noires dans les eaux de Rangiroa aux Tuamotu. À Tahiti, surfez sur la vague ou observez les baleines, et sur l'île de Huahine, regardez partir les pirogues de la fameuse course Hawaiki Nui Va'a.
Puis au bleu de la mer succède le vert de la terre. Accostez aux Marquises ou à Raiatea, dans l'archipel de la Société. Là, une nature exubérante, des reliefs marqués et des paysages à couper le souffle seront l'occasion de randonnées uniques mais aussi de visites de vestiges pré-européens comme ceux de Maeva.
Et après vous être laissé conter l'art de vivre polynésien autour d'un plat de poisson cru, rapportez dans votre valise les souvenirs d'une culture vivante : un chapeau tressé des Australes, une perle des Gambiers et, bien sûr, un tatouage raffiné de Moorea !

Polynésie française : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Polynésie française

Moorea Moorea
Moorea
4h00
Bora Bora Bora Bora
Bora Bora
4h00
Baie de Cook
Baie de Cook
Paopao
4h00
Archipel de la Société
Archipel de la Société
Papeete
4h00
Marae royal de Taputapuatea Marae royal de Taputapuatea
Marae royal de Taputapuatea
Opoa
Sites archéologiques de Hiva Oa
Sites archéologiques de Hiva Oa
Puamau

Nos reportages

Dix destinations de rêve pour un Noël au soleil

Vous préférez les cocotiers aux sapins ? Le sable blanc à la neige ? Voici dix idées de destinations ensoleillées où passer les fêtes de fin d'année dans un décor paradisiaque.

Découvrir

Les 10 plus belles baies du monde

Elles sont, en termes géographiques, une échancrure du littoral, et, en termes touristiques, une promesse de mer bleue, de soleil et de paysage idylliques. Sélection à travers les différentes mers du globe.

Découvrir

Maupiti, l’authentique polynésienne

Aux confins des îles de la Société, Maupiti incarne ce qu’était Bora Bora il y a cinquante ans : une île sans hôtels ni tourisme de masse, avec une montagne sauvage entourée d’un lagon vierge. Ici, il n’existe que des pensions de famille pour voyageurs curieux. La vie s’orchestre entre sorties de pêche et solidarités de voisinage. Exactement ce que l’on vient y chercher !

Découvrir
Voir tous les articles