Polynésie française
L'essentiel

Un immense chapelet d'îles comme autant de perles posées sur l'océan Pacifique : la Polynésie française est un paradis du bout du monde.
Entre massifs coralliens et eaux turquoise, plongez dans les lagons de Bora Bora et de Maupiti des îles Sous-le-Vent, nagez avec les raies manta et les requins pointes noires dans les eaux de Rangiroa aux Tuamotu. À Tahiti, surfez sur la vague ou observez les baleines, et sur l'île de Huahine, regardez partir les pirogues de la fameuse course Hawaiki Nui Va'a.
Puis au bleu de la mer succède le vert de la terre. Accostez aux Marquises ou à Raiatea, dans l'archipel de la Société. Là, une nature exubérante, des reliefs marqués et des paysages à couper le souffle seront l'occasion de randonnées uniques mais aussi de visites de vestiges pré-européens comme ceux de Maeva.
Et après vous être laissé conter l'art de vivre polynésien autour d'un plat de poisson cru, rapportez dans votre valise les souvenirs d'une culture vivante : un chapeau tressé des Australes, une perle des Gambiers et, bien sûr, un tatouage raffiné de Moorea !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Polynésie française

Archipel de la Société Archipel de la Société
Archipel de la Société
Papeete
4h00
Moorea Moorea
Moorea
4h00
Bora Bora Bora Bora
Bora Bora
4h00
Baie de Cook Baie de Cook
Baie de Cook
Paopao
4h00
Sites archéologiques de Hiva Oa Sites archéologiques de Hiva Oa
Sites archéologiques de Hiva Oa
Puamau
Archipel des Marquises Archipel des Marquises
Archipel des Marquises
Taiohae
4h00

Nos reportages

La « Hawaiki nui va’a », le défi des pirogues

La « Hawaiki nui va’a » constitue un événement majeur dans la vie culturelle de la Polynésie française. Plus grande course de pirogues de la région, elle illustre aussi les liens très forts qui unissent depuis toujours les Polynésiens à la mer.
Découvrir

Au cœur de la Polynésie française

Décrite dès le 18e s. comme la « Nouvelle Cythère », la Polynésie continue d’ensorceler. Mais loin de se réduire au farniente et aux plages de sable fin, cet archipel porte également très haut sa culture traditionnelle.
Découvrir

La renaissance du tatouage aux Îles Marquises

Si le tatouage devient un phénomène planétaire, il n’a pas la même signification selon les contrées. Expression de soi, manifestation de la contre-culture, ou simple « accessoire de mode » en Occident, il est une tradition dans d’autres cultures, notamment aux Îles Marquises. S’il avait quasiment disparu sous l’influence de la domination européenne, les jeunes Marquisiens se réapproprient depuis quelques décennies cette part de leur patrimoine culturel.
Découvrir
Voir tous les articles