Nouvelle-Zélande
L'essentiel
Aux confins de l'océan Pacifique, les deux îles de la Nouvelle-Zélande recèlent des paysages grandioses et sauvages, parsemés de villes aux allures de jardins anglais. La nature, à peine entamée par l'urbanisation, est ici souveraine. Dans North Island, les volcans actifs du parc national de Tongariro évoquent magnifiquement la naissance de la Terre. Dans South Island, les fjords sublimes du parc national de Fiordland, les pics vertigineux de Aoraki/Mount Cook, ou les glaciers imposants de Westland vous inspireront le même respect qu'aux Maoris. Du Cap Reinga au Southland et de Paihia à Porpoise Bay, le littoral paisible ou accidenté est toujours somptueux. Tout aussi prometteur se révélera le retour à la civilisation, car la vie culturelle d'Auckland et de Wellington en séduira plus d'un. Rendez-vous aussi dans l'un des foyers d'artisanat, comme celui de Coromandel, regroupant céramistes, sculpteurs et souffleurs de verre de talent. Et n'hésitez pas à entrer dans les domaines viticoles qui concurrencent désormais ceux du vieux continent. Alors certes, cette destination se mérite, mais la découverte après de très longues heures d'avion en vaut largement le coup !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Nouvelle-Zélande

Parc national de Tongariro Parc national de Tongariro
Parc national de Tongariro
Ohakune
5h00
Milford Sound Milford Sound
Milford Sound
Te Anau
4h00
Parc national de Westland Tai Poutini
Parc national de Westland Tai Poutini
Fox Glacier
5h00
Parc national du Mount Aspiring
Parc national du Mount Aspiring
Wanaka
5h00
Île de la Grande Barrière
Île de la Grande Barrière
Auckland
4h00
Parc Wai-O-Tapu Thermal Wonderland
Parc Wai-O-Tapu Thermal Wonderland
Rotorua
5h00

Nos reportages

Où voir les lacs les plus fous au monde ?

Barboter dans un lac est l’une de nos activités préférées et pour cause, on se sent ailleurs en peu de temps. Et si l’on vous disait que plusieurs lacs à travers le monde peuvent vous couper le souffle par leur beauté, leur majestuosité et leur côté insolite, vous foncez ? Pour vous donner une idée, on fait le focus sur certains d’entre eux qui sont tout bonnement époustouflants ! 

Découvrir

Nouvelle-Zélande : Fiordland, tout au bout de la terre…

À l’extrême sud-ouest de la Nouvelle-Zélande, le parc national du Fiordland couvre 1,25 million d’hectares. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette terre sauvage et isolée abrite des fjords, des dauphins… et un indicible parfum de virginité.
Découvrir

Nouvelle-Zélande : Kaikoura, sanctuaire des mammifères marins

Petite ville posée au bord de l’océan Pacifique, dans l’île du Sud, Kaikoura abrite au large une colonie de cétacés et de dauphins. Un spot formidable pour tous les amoureux de la vie sauvage.
Découvrir