Île Fraser

Vaut le voyage
Paradis écologique préservé, Fraser Island déroule son immense bande de sable au large de la côte sud du Queensland. Longue de 122 km et large de 25 km elle constitue la plus grande île de sable du monde. Cet écosystème unique, classé en parc national et inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco, abrite une forêt pluviale d'arbres géants, des lacs perchés et des cours d'eau limpides, ainsi qu'une importante population de dingos.

Infos Pratiques

Adresse :

Eurong

Nos reportages

Fraser Island, le sable en mode XXL

Considérée comme la plus grande île de sable au monde, ce territoire inspire un sentiment d’ailleurs et d’exception. Et même si les tours trop organisés ternissent la perception – mieux vaut y aller en individuel et en 4x4 -, Fraser, avec ses plages infinies, ses rivières côtières, ses spots de pêche, son lac intérieur et ses dingos est une destination à nulle autre pareille.
Découvrir

10 bonnes raisons d’aller en Australie

L’Australie fait rêver, et pour cause ! Rien que le voyage depuis l’Europe est une aventure en soi. Un jour plus tard (et 15 000 km plus loin), on se retrouve propulsé la tête en bas et à l’autre bout de la planète. Bienvenue « down under » !
Découvrir

Hervey Bay : organisez votre voyage