Grande barrière de corail

Vaut le voyage
Une nuée de poissons multicolores évoluent dans cet ensemble de récifs, de lagons et d'îles coralliennes, qui court sur plus de 2 000 km le long des côtes du Queensland. Une pure merveille, inscrite au Patrimoine mondial de l'Unesco que vous pourrez découvrir de mille façons : à pied, en bateau et même en avion ! Ceinturée par les luxuriantes forêts pluviales de la Great Dividing Range et les eaux turquoise de la Grande Barrière, Cairns est l'une des principale porte d'accès vers le joyau de la région.

Infos Pratiques

Adresse :

Cairns

Nos reportages

Fraser Island, le sable en mode XXL

Considérée comme la plus grande île de sable au monde, ce territoire inspire un sentiment d’ailleurs et d’exception. Et même si les tours trop organisés ternissent la perception – mieux vaut y aller en individuel et en 4x4 -, Fraser, avec ses plages infinies, ses rivières côtières, ses spots de pêche, son lac intérieur et ses dingos est une destination à nulle autre pareille.
Découvrir

Saint-Valentin : 5 lieux où la Terre nous ouvre son cœur

De l'Europe jusqu'aux merveilles du Pacifique, il existe 1000 endroits sur Terre pour dire "je t'aime". Mais, certaines destinations sont plus convenues que d'autres pour partager ses sentiments...
Découvrir

10 bonnes raisons d’aller en Australie

L’Australie fait rêver, et pour cause ! Rien que le voyage depuis l’Europe est une aventure en soi. Un jour plus tard (et 15 000 km plus loin), on se retrouve propulsé la tête en bas et à l’autre bout de la planète. Bienvenue « down under » !
Découvrir

Cairns : organisez votre voyage