Circuit Michelin

Sydney et ses environs en 7 jours

Jours 1 à 3 : Sydney

 

Conseils : attention, il y a beaucoup de monde le week-end autour de Sydney et les prix montent. Dans les Blue Mountains, choisissez les sentiers moins fréquentés, tout aussi beaux.

Jour 1

Longez Circular Quay, entre Harbour Bridge et Sydney Opera House, puis arpentez le Royal Botanic Garden jusqu'à Mrs Macquaries Point qui offre un point de vue grandiose sur la baie.
Déjeunez sur le pouce au Harry's Café De Wheels à Wooloomooloo, puis visitez l'Art Gallery of New South Wales. Traversez The Domain jusqu'à la St Mary's Cathedral, puis Hyde Park pour allez voir St Andrew's Cathedral. Passez devant Sydney Town Hall, dans les galeries commerçantes du Queen Victoria Building, puis montez à la Sydney Tower Eye en fin de journée.
Soirée dans le centre ou aux Rocks.

 

Jour 2

Balade dans le quartier historique des Rocks et visite du Museum of Contemporary Art, puis du Sydney Observatory. De Millers Point, longez les quais jusqu'à Darling Harbour pour aller voir l'aquarium et le National Maritime Museum.
Enchaînez par Chinatown et Paddy's Market, puis flânez dans le quartier de Surry Hills.
Soirée à Kings Cross.

 

Jour 3

Parcourez Macquarie Street et ses bâtiments historiques, puis de Martin Place, prenez le bus pour Coogee. De là, suivez le sentier littoral jusqu'à Bondi Beach pour une baignade.
Reprenez le bus et faites une halte shopping et balade à Paddington, puis terminez la soirée à Darlinghurst.

Jours 4 et 5 : Parc national des Blue Mountains

 

2 jours seront nécessaires pour apprécier les paysages splendides du Parc national des Blue Mountains, parcouru par de superbes sentiers de randonnée.

A Wentworth Falls : le Jamison Lookout dévoile un somptueux panorama sur la luxuriante vallée du Jamison et ses falaises abruptes, et la randonnée de Wentworth Falls chemine jusqu'au sommet d'une cascade de 187 m de haut.
A Leura, la bourgade la plus pittoresque des Blue Mountains avec sa rue principale ombragée de cerisiers bordée de cafés, restaurants et boutiques d'artisanat, offrez-vous une balade au Everglades Historic House and Gardens qui déroule 5 ha de bois et de jardins. Au sud du village, le Sublime Point Lookout révèle un point de vue grandiose sur le canyon de la Jamison Valley et les Three Sisters.
A 3 km au sud de Katoomba, la principale localité des Blue Mountains, le belvédère d'Echo Point Lookout offre une vue à couper le souffle sur les trois pitons iconiques des Three Sisters. Ne manquez pas les Jenolan Caves, les plus anciennes grottes du monde !

Nuit à Katoomba ou Leura.

Jour 6 : Hunter Valley

 

Visite et dégustation dans les domaines viticoles de la Hunter Valley.
Nuit à Pokolbin.

Jour 7 : Port Stephens

 

La péninsule de Port Stephens, parsemée de forêt subtropicale, s’étire en un chapelet de baies aux plages propices à la baignade et au surf.
La très chic station balnéaire Nelson Bay sert de point de départ aux croisières pour aller voir dauphins et baleines.

Retour sur Sydney en fin de journée ou continuation vers les plages de Byron Bay et le Queensland.