Haut barrage d'Assouan

Intéressant
Signalé par le Mémorial de l'amitié entre l'Union soviétique et l'Égypte qui représente une gigantesque fleur de lotus, le haut barrage d'Assouan (Sadd el-Ali en arabe, c'est-à-dire la « haute digue ») est un ouvrage colossal édifié entre 1960 et 1964, mais dont le chantier ne prit réellement fin qu'en 1971.

Infos Pratiques

Adresse :

Assouan

Nos reportages

Les 4 grandes étapes d'un voyage en Egypte

Après avoir vu s'effondrer son tourisme, pourtant légendaire, le pays des pharaons renoue avec ses visiteurs curieux de découvrir son histoire antique. Zoom sur ces quatre destinations qui ont fait le succès de l'Egypte, et qui lui redonneront son faste touristique.
Découvrir

Les 4 grandes étapes d'un voyage en Egypte

Sept ans après avoir vu s'effondrer son tourisme, pourtant légendaire, le pays des pharaons renoue avec ses visiteurs curieux de découvrir son histoire antique. Zoom sur ces quatre destinations qui ont fait le succès de l'Egypte, et qui lui redonneront son faste touristique.
Découvrir

Temple de Debod : l’Egypte antique au cœur de Madrid

Il y a plus de 2 000 ans, les pharaons ont marché sur ces pierres pour vénérer et faire des offrandes à leurs dieux. Aujourd’hui, ce magnifique bâtiment situé en plein cœur de Madrid est l’un des plus beaux vestiges de l’Égypte ancienne en Espagne.
Découvrir

Assouan : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Site de Kalabsha
Site de Kalabsha
Assouan
1h00
Kiosque de Trajan Kiosque de Trajan
Kiosque de Trajan
Assouan
1h00
Philae Philae
Philae
Assouan
1h30
Temple d'Isis Temple d'Isis
Temple d'Isis
Assouan
1h30