Pont Shin-kyo

Intéressant
Le pont Shin-kyo sur la rivière Daiya marque l'entrée de cette aire sacrée où la nature, et avec elle le divin, se sont révélés à l'homme. En 767, Shodo Shonin et ses disciples veulent explorer le mont Nantai mais ils sont arrêtés par la rivière tumultueuse. Répondant à leurs prières, la divinité Jinja Daio apparaît avec deux serpents, un rouge et un bleu, qui s'emmêlent au-dessus de la rivière jusqu'à former un pont. Reconstruit en 1907, ses 27 m de long sont consolidés de piliers coiffés de globes dorés et de balustres laqués de rouge.

Infos Pratiques

Adresse :

Nikko

Prix :

300 ¥

Périodes d'ouverture

8h-17h (nov.-mars 16h)

Nos reportages

Le Lac Chuzenji, lieu de villégiature des Occidentaux

Lors de l’ouverture du pays aux étrangers à la fin du 19e s., la fraîcheur estivale et la haute altitude du lac Chuzenji (1 200m), séduisent très vite diplomates, écrivains et touristes occidentaux. Ils peuvent, sans trop s’éloigner, s’échapper de la chaleur humide difficilement supportable de Tokyo.
Découvrir

Les richesses naturelles d'Okunikko

Dans les hauteurs de la ville sacrée, la région montageuse d’Okunikko rivalise de beauté à chaque saison. Si les cryptomères plantés à la fin du 17e s. servent d’écrin aux temples et sanctuaires dans la vallée, les lacs, les landes et les rivières qui entourent le lac Chuzenji, viennent, eux, s’associer en altitude au cône parfait du volcan Nantai pour composer un somptueux paysage.
Découvrir

Nikko, un lieu sacré d’exception

Le monde entier rend hommage en 1999 au faste baroque des temples et des sanctuaires de Nikko, miroitant sous les cryptomères géants. Le site est inscrit au Patrimoine de l’Unesco. Ces chefs-d’œuvre d’architecture se trouvent intimement liés à l’histoire du shogunat Tokugawa, à la tête du pays du 17e au 19e s.
Découvrir

Nikko : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Musée d'art Kosugi Hoan
Musée d'art Kosugi Hoan
Nikko
1h00
Temple de Nikko-zan Rinno-ji Temple de Nikko-zan Rinno-ji
Temple de Nikko-zan Rinno-ji
Nikko
0h30
Villa Meiji-no-Yakata Villa Meiji-no-Yakata
Villa Meiji-no-Yakata
Nikko
0h15
Tosho-gu Museum of Art Tosho-gu Museum of Art
Tosho-gu Museum of Art
Nikko
1h30
Pagode à cinq étages du temple Tosho-gu Pagode à cinq étages du temple Tosho-gu
Pagode à cinq étages du temple Tosho-gu
Nikko
0h30
Temple Tosho-gu Temple Tosho-gu
Temple Tosho-gu
Nikko
1h00
Voir tous les sites touristiques