Jardin et atelier de kimono Oshima Tsumugi à Oshima Tsumugi Mura

Mérite un détour
Au nord de l'île Amami-Oshima, dans un cadre naturel idyllique au pied de la montagne, l'atelier Oshima Tsumugi fabrique de somptueux kimonos en soie ornés de discrètes rayures. Le processus complexe d'élaboration - lié à une technique de teinture vieille de 1 300 ans - se décompose en étapes de bains de coloration avec du bois, de bains de boue en extérieur pour la fixation de la couleur, de séchage et d'assemblage des fils sur de vieux métiers à tisser. Charmant jardin japonais minéral et végétal en sus.

Infos Pratiques

Prix :

500 ¥

Périodes d'ouverture

9h-17h - guide en anglais sur rendez-vous - atelier de teinture sur mouchoir (1 000 JPY) ou T-shirt (2 000 JPY). Le bureau d'accueil pour réserver un atelier ferme à 15h.

Nos reportages

Les kimonos d’exception de l’atelier Oshima Tsumugi

L’atelier Oshima Tsumugi au nord de l’île de Amami-Oshima perpétue un savoir-faire ancestral dans la fabrication de kimonos en soie de toute beauté. Établi dans un cadre idyllique au pied de la montagne, ses artisans continuent d'utiliser comme autrefois des éléments naturels pour la teinture, et des techniques traditionnelles de tissage.
Découvrir

Île Amami-Oshima : organisez votre voyage