Speicherstadt

Mérite un détour
Après que Hambourg eut rejoint la Fédération des douanes allemandes, la constitution d'une zone franche fut nécessaire. Tout un quartier fut détruit autour du Zollkanal pour y édifier, à partir de 1885, les entrepôts de la Speicherstadt. L'ensemble abrite aujourd'hui encore sur 373 000 m2 de précieuses marchandises. Avec ses rangées de bâtiments en brique à pignons, la Speicherstadt constitue un quartier original, d'une grande unité architecturale. Nombre de bâtiments ont été réhabilités et reconvertis en musées.

Infos Pratiques

Adresse :

Kehrwieder Hamburg

Périodes d'ouverture

visite guidée dim. à 14h et merc. à 15h (sf déc.-janv.), départ à la station Baumwall, sortie Speicherstadt - rens. auprès de l'OT

Nos reportages

Hambourg, capitale verte européenne

Vous avez aimé Berlin ? Vous adorerez Hambourg. Au programme : le charme de la ville, plantée au fond de l’estuaire de l’Elbe, avec ses canaux et ses espaces verts à foison. Ajoutez une vie culturelle trépidante et une vie nocturne qui ne l’est pas moins pour en faire le but idéal d’un week-end prolongé.
Découvrir

L’Elbphilharmonie, nouvel emblème de Hambourg

Il manquait à Hambourg un symbole digne de son statut de deuxième plus grande ville d’Allemagne, c’est désormais chose faite avec l’Elbphilharmonie. Sa localisation exceptionnelle, face au large, à la proue du plus grand port d’Allemagne, en fait l’emblème de la ville, au même titre que l’Opéra de Sidney. Gageons qu’il aura la même postérité !
Découvrir

Hambourg : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Miniatur Wunderland
Miniatur Wunderland
Hamburg
Musée de la Speicherstadt
Musée de la Speicherstadt
Hamburg
1h00
Vieille ville de Hambourg Vieille ville de Hambourg
Vieille ville de Hambourg
Hamburg
1h30
Deichstrasse Deichstrasse
Deichstrasse
Hamburg
0h15
Hafen City Hafen City
Hafen City
Hamburg
1h30
Elbphilharmonie
Elbphilharmonie
Hambourg
0h30
Voir tous les sites touristiques