Îles Lofoten

Vaut le voyage
La beauté sauvage des Lofoten se découvre dès la traversée depuis Bodø, en ferry ou via l'Express côtier : tandis que le bateau navigue dans le Vestfjord, la masse sombre du Lofotveggen (mur des Lofoten) se profile au loin puis barre littéralement l'horizon. Austère et déchiquetée, cette merveille de la nature surgit de la mer. Puis, on distingue peu à peu les minuscules villages entourés de carrés d'herbe et blottis au pied des cimes. Et le merveilleux voyage ne fait que commencer...

Infos Pratiques

Adresse :

8300 Fiskebol

Nos reportages

Les plus beaux paysages de scandinavie

La Scandinavie, cette région que l’on trouve au Nord de l’Europe est faite de pays particuliers, ces pays qui bénéficient d’une faune et d’une nature sauvage exceptionnelles. Frontière entre l’Europe et le cercle Arctique, les pays scandinaves offrent quelques-uns des plus beaux paysages au monde. En voici une sélection.
Découvrir

L’archipel des Lofoten, des îles à la beauté sauvage

Les îles Lofoten forment un archipel qui s’étire le long de la côte norvégienne, à 200 km au nord du cercle polaire. Ce paysage tourmenté d’îles et de presqu’îles dominées par des à-pics rocheux est emblématique de la Norvège. Loger dans une cabane de bois, faire du kayak ou observer le soleil de minuit, toutes ces expériences sont absolument inoubliables.
Découvrir

Norvège : à la pêche au skrei

Les Norvégiens l’appellent skrei, le poisson amoureux : ce n’est pas le héros du dernier dessin animé aquaphile, mais un jeune cabillaud tout excité qui débarque en France pour fêter la Saint-Valentin. Il ne reste que quelques semaines sur les étals des poissonniers et sur la carte des meilleurs restaurants.
Découvrir

Svolvær : organisez votre voyage

Les sites à proximité

Aquarium des Lofoten
Aquarium des Lofoten
Kabelvåg
1h30