Lac Skadar

Vaut le voyage
Entre le Monténégro et l'Albanie, le lac Skadar, plus grand lac des Balkans, est une merveilleuse réserve ornithologique à parcourir en bateau. Ses rives, bordées de landes et de marécages, se prêtent aux balades à vélo. Monastères et hameaux de pierre ponctuent le parcours.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination

Cathédrale St-Tryphon
Circuit Michelin

Le Monténégro en 5 jours

Une époustouflante diversité de paysages et un patrimoine d’une grande richesse dans un espace restreint, constitue la magie du Monténégro qui accueille, à bras ouverts, les touristes encore peu nombreux. Profitez-en !

Voir le circuit

Nos reportages

Crnojevića, l’embouchure secrète

Au sud-est du pays, cette rivière se jette dans le lac de Skadar en formant l’un des plus beaux paysages humides des Balkans. Un territoire de méandres et de plantes aquatiques, émaillé de collines et de villages oubliés. Une terre de pêcheurs, aussi, peuplée d’une avifaune protégée par un parc national. C’est en amont, là où le cours d’eau s’ouvre précisément sur le delta, qu’il faut découvrir ce petit joyau.
Découvrir

Monténégro, le petit poucet des Balkans

C’est le plus petit des pays balkaniques, à peine plus grand que le département de la Gironde. Et pourtant quelle diversité ! Un rivage enchanteur, des cités historiques pleines de charme, un arrière-pays propice à la randonnée. Pour passer dans la même journée de la montagne à la plage.
Découvrir

Bar : organisez votre voyage