Circuit Michelin

Autour du lac Léman en 6 jours

Un circuit de 110 km de Genêve à Montreux pour profiter des villes, villages et paysages des rives suisses du Lac Léman qui font fassent aux Alpes francaises.

Jours 1 et 2 : Genève

 

Jour 1

Commencez par la visite de la Vieille Ville de Genève autour de la cathédrale, avant de prendre une mouette genevoise pour rejoindre Les Pâquis où vous déjeunerez.
L'après-midi, continuez rive droite vers le parc Mon Repos et le quartier des Nations où se trouve le musée de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.

 

Jour 2

De la promenade de la Treille et le Mur des Réformateurs, gagnez le quartier des Bains où vous aurez un joli choix de musées à visiter : Patek Philippe (montres), Art moderne et contemporain, Ethnographie.
L'après-midi, offrez vous une croisière sur le lac Léman pour admirer de plus près son fameux Jet d'eau et les somptueuses villas et parcs qui bordent ses rives.
En fin de journée, allez à Carouge où vous trouverez de charmants restaurants pour le dîner.

Jour 3 : La rive ouest

 

Itinéraire de Genève à Lausanne en passant par les châteaux de Coppet, Nyon et Prangins, puis Morges

Jour 4 : Lausanne

 

Une étape pleine de charme vous attend à Lausanne.
Le matin, arpentez les hauteurs médiévales : de la la place de la Palud, épicentre de la Vieille Ville, prenez les escaliers du marché pour atteindre la cathédrale et apprécier la vue sur la ville.
L'après-midi, descendez jusqu’aux rivages d’Ouchy : profitez d'une balade sur le sentier des Rives-du-lac d'Ouchy et dans le Parc de Milan avant de visiter le musée olympique.

Jour 5 : Terrasses de Lavaux

 

Vue à tous les étages du haut des terrasses de Lavaux avec ses vignobles classés au Patrimoine mondial par l’Unesco.

Jour 6 : La Riviera vaudoise

 

De Vevey à Montreux, vous profiterez de plages lacustres et coquets villages.
Au départ de Vevey, vous pourrez vous rendre au mont Pèlerin (alt. 810 m) à pied ou en voiture d'où vous jouirez d'une vue imprenable sur les Préalpes, le Jura et les lacs alentour.
Le musée de Montreux quant à lui offre un vivant reflet de l'histoire très riche de la région.
Ne manquez pas le château médiéval de Chillon, petit bijou posé sur le lac.

 

Conseil : retour possible à Genève par la rive française du lac.