La Scandinavie, cette région que l’on trouve au Nord de l’Europe est faite de pays particuliers, ces pays qui bénéficient d’une faune et d’une nature sauvage exceptionnelles. Frontière entre l’Europe et le cercle Arctique, les pays scandinaves offrent quelques-uns des plus beaux paysages au monde. En voici une sélection.

Nordfjord en Norvège

Le Nordfjord offre un paysage spectaculaire et riche, où se mélangent le littoral, les montagnes et le plus grand glacier d’Europe continentale, le Jostedalsbreen. Un mélange idéal pour voir, entre autres, de magnifiques cascades.

 

La Laponie en Finlande

La Laponie est une région de Finlande qui chevauche la Suède. C'est un véritable paradis blanc où l’on peut admirer quelques-uns des plus beaux phénomènes naturels, comme les aurores boréales, le soleil de minuit ou, à l’inverse, les journées entières de pénombre.

 

Gotland en Suède

Gotland est la plus grande île de Suède et aussi l’un des lieux les plus ensoleillés du pays. Cela permet à l’île de révéler ses merveilles, entre un littoral rocheux, des falaises abruptes et de vastes prairies.

 

Le Parc National du Riisitunturi en Finlande

C’est au Sud-Est de la Laponie finlandaise que l’on trouve le Parc National du Riisitunturi, probablement l’un des paysages les plus mythiques de la Scandinavie. Randonnées l’été et ski l’hiver sont au rendez-vous pour ce haut lieu de la nature, où quelques-uns des oiseaux les plus rares ont élu domicile.

 

A post shared by Lahja Walter (@lahja_walter) on

 

Trolltunga en Norvège

Autre décor mythique et propre aux pays scandinaves, le Trolltunga, en Norvège. Une falaise qui s’élève à 604 mètres d’altitude pour surplomber une immense vallée, entourée par des sommets qui eux s’élèvent à 1 500 mètres d’altitude. Un paysage absolument époustouflant.

 

La Fionie au Danemark

L’île de la Fionie au Danemark est la deuxième plus grande île du pays. On la surnomme “le jardin du Danemark” pour sa superbe campagne et ses vastes prairies de fleurs. L’île renferme également la plus grande concentration de châteaux au monde.

 

A post shared by Là où je t'emmènerai (@lojte_tv) on

 

Les îles Lofoten en Norvège

Les îles Lofoten, un archipel de Norvège, sont de véritables merveilles de nature. Les eaux turquoises contrastent avec les fjords et les cimes enneigées des montagnes qui surplombent cet endroit magique, comme seule la Norvège en a le secret.

 

Les falaises de Mon au Danemark

Les falaises de Mon, ou Møns Klint, sont des falaises de craie situées sur l'île de Møn. Elles s’étendent sur sept kilomètres le long du littoral et atteignent par endroits 128 mètres d’altitude. Elles sont directement issues du retrait des glaces au cours de la dernière période glaciaire. Ainsi, ces falaises sont un magnifique témoin de l’Histoire de notre belle planète.

 

A post shared by Aadne Olsrud (@aadneo) on

 

 

Les sites cités dans ce reportage

Nordfjord Nordfjord
Nordfjord
Måløy
4h00
Laponie Laponie
Laponie
Alta
5h00
Gotland Gotland
Gotland
Visby
4h00
Îles Lofoten Îles Lofoten
Îles Lofoten
Fiskebol
4h00
Falaises de Møn
Falaises de Møn
Stege
4h00