Circuit Michelin

Stockholm en 3 jours

Cultivant un amour inconsidéré pour la modernité, Stockholm est devenue ces dernières années une destination incontournable pour les amateurs de mode et de design. Bâtie sur 14 îles au milieu d’un immense archipel, entourée de nature, la capitale de la Suède respire le bien-être et la simplicité.

Jour 1

Grand Hôtel Stockholm
Grand Hôtel Stockholm
Réserver à partir de 178 EUR
Sheraton Stockholm Hotel
Sheraton Stockholm Hotel
Réserver à partir de 101 EUR

 

Matin

Faites connaissance avec Stockholm en flânant dans les ruelles de son berceau, la vieille ville Gamla Stan.
Réservez au moins 2h pour la visite du Palais royal, le plus grand château d’Europe encore en activité avec... 608 pièces !

 

Midi

Gamla Stan est devenue un repaire pour gourmets. Taverne à l’ancienne ou nouvelle gastronomie nordique ? À vous de choisir !

 

Après-midi

Rejoignez Kungsholmen (Ile du Roi) pour visiter l’hôtel de ville, l’un des emblèmes de la capitale.
Peut-être préférerez-vous l’île de Skeppsholmen (Ile des Bateaux) et son remarquable musée d’Art moderne. Mettez ensuite le cap vers le quartier chic d’Östermalm, où visiter, entre autres musées, le Musée historique.

 

Soirée

Restez à Östermalm pour profiter de l’effervescence nocturne du quartier, en particulier autour de la place Stureplan, réputée pour ses restaurants raffinés, ses bars à cocktails et ses boîtes de nuit, rendez-vous de la jeunesse dorée.

Jour 2

Hotel With Urban Deli
Hotel With Urban Deli
Réserver à partir de 63 EUR
Collector's Lord Nelson Hotel
Collector's Lord Nelson Hotel
Réserver à partir de 65 EUR

 

Matin

En ferry, rejoignez l’île-jardin de Djurgården, où vous aurez l’embarras du choix côté parcs et musées. Les deux incontournables sont le musée du Vasa et le musée de plein air de Skansen. Si vous êtes avec des enfants, difficile d’échapper au parc d’attractions Gröna Lund, l’un des plus fréquentés de Suède.

 

Midi

À Stockholm, les tables des musées sont souvent excellentes. Coup de cœur pour celle du musée de l’Alcool (Spritmuseum Restaurang, nouvelle cuisine nordique) et celle de Junibacken (belle vue sur le lac). D’humeur bucolique ? Rendez-vous au potager du château de Rosendal, où sont servis plats, sandwichs et gâteaux.

 

Après-midi

En métro ou en bateau, rejoignez Slussen pour une longue promenade sur l’île de Södermalm.
Les maisons en bois colorés de l’ancien fief ouvrier composent aujourd’hui l’un des quartiers les plus cotés de Stockholm.

 

Soirée

À Nytorget ou SoFo, les tables et les bars se font branchés.
Les ruelles alentour sont l’un des autres grands rendez-vous de la nuit stockholmoise. S’il fait beau, vous pouvez opter pour une promenade romantique le long de Fjällgatan, célèbre pour sa magnifique vue sur la ville.

Jour 3

Mälardrottningen Yacht Hotel & Restaurant
Mälardrottningen Yacht Hotel & Restaurant
Réserver à partir de 58 EUR
Hotell Skeppsbron
Hotell Skeppsbron
Réserver à partir de 94 EUR

 

Matin

Gardez cette journée pour découvrir l’archipel de Stockholm, trésor naturel posé entre le lac Mälaren et la Baltique. Les premières îles sont à 20mn du centre en ferry.

 

Midi

Pique-nique au bord de l’eau ou repas de harengs dans un restaurant insulaire.

 

Après-midi

L’été, baignez-vous dans les criques, sur fond de forêts et maisonnettes en bois. L’hiver, c’est plutôt patins à glace, promenades enneigées, avant un bon sauna pour se réchauffer.

 

Soirée

Pour cette dernière soirée, n’hésitez pas à retourner du côté de Gamla Stan pour tester l’un de ses nouveaux restaurants branchés.
Une promenade nocturne dans les ruelles clôturera le week-end en beauté.
À moins que vous n’optiez pour un dernier grand frisson à l’Icebar de Norrmalm (réservation indispensable). Un cockail à siroter dans un décor de glace à - 7 °C, emmitouflé dans une combinaison polaire : la photo fera date.