Slovénie
L'essentiel

Située au pied des Alpes Juliennes et dévalant jusqu'au magnifique rivage de la Méditerranée, la petite Slovénie est immense par sa diversité.
Quels points communs entre les sauvages paysages alpins du parc national de Triglav et le parfum d'Italie du bord de mer ? Entre une descente dans les rapides de la Soča et l'observation des fresques exceptionnelles de l'église de la Sainte-Trinité ? Aucun, mais la Slovénie vous les offre tous.
En partie recouvert de forêts, ce pays possède des parcs naturels somptueux, des lacs de montagne saisissants de beauté, comme celui de Bled, et de nombreuses grottes karstiques époustouflantes. Amateurs de nature, vous serez comblés.
Le pays se démarque aussi par sa grande richesse culturelle. Son histoire et sa « multiculture » slave, hongroise, romane et germanique, ont façonné une architecture surprenante. Découvrez les remparts du château troglodytique de Predjama, mais aussi les façades Sécession de la paisible capitale, Ljubljana. Déambulez dans les cités médiévales de Ptuj ou Skofja Loka sans risque de vous perdre... les villes sont à taille humaine et leurs habitants plus qu'accueillants. La Slovénie vous réserve à coup sûr de belles rencontres.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Slovénie

Ponts de Ljubljana Ponts de Ljubljana
Ponts de Ljubljana
Ljubljana
1h00
Grottes de Skocjan Grottes de Skocjan
Grottes de Skocjan
Matavun
1h30
Le Triglav Le Triglav
Le Triglav
2h00
Lac de Bohinj Lac de Bohinj
Lac de Bohinj
Bohinjska Bistrica
1h00
Chutes de Savica Chutes de Savica
Chutes de Savica
Ukanc
1h00
Église de l'Assomption Église de l'Assomption
Église de l'Assomption
Bled
1h00