Slovaquie
L'essentiel
Bienvenue au coeur de l'Europe centrale, dans un petit pays attachant où les habitants tiennent à valoriser leurs richesses naturelles, leur patrimoine architectural et artistique ainsi que leurs traditions. Et c'est une réussite !
Maisons et églises en bois, châteaux fortifiés, édifices gothiques, Renaissance ou baroques, constituent un trésor culturel inestimable, que vous découvrirez en partie à Bratislava, la charmante capitale.
Le pays séduit tout autant par ses paysages, des plaines du Sud aux sommets des Carpates au nord. Pics enneigés et lacs cristallins des Hautes Tatras, forêts denses des Petites Fatras, gorges et grottes du Paradis slovaque, sont autant d'occasions d'échappées bucoliques, dans un cadre exceptionnellement préservé. Les versants boisés, parcourus de torrents, entaillés de gorges, percés de gouffres et de grottes, se prêtent à de nombreuses activités. Une multitude de chemins sillonnent cet éden que les amoureux de nature parcourront à pied, à vélo, à cheval... ou à ski !

Slovaquie : organisez votre voyage

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Slovaquie

Parc national des Petites Fatras Parc national des Petites Fatras
Parc national des Petites Fatras
Terchová
5h00
Château de Spis Château de Spis
Château de Spis
Spišské Podhradie
2h00
Hautes Tatras Hautes Tatras
Hautes Tatras
Poprad
5h00
Centre historique de Bratislava Centre historique de Bratislava
Centre historique de Bratislava
Bratislava
2h00
Château de Devín Château de Devín
Château de Devín
Devín
2h00
Hlavné námestie
Hlavné námestie
Košice
1h00

Nos reportages

La Slovaquie, épicentre de l'amour

Le poème d'amour le plus long du monde est né en 1844 à Banska Stiavnica en Slovaquie, 2 900 lignes d'un écrivain du cru. Aujourd'hui, la petite ville médiévale veut se muer en un lieu de pèlerinage pour les amoureux du monde entier, grâce à une "Banque de l'amour" créée pour stocker leurs histoires.

Découvrir