Ville fédérale de Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg

Vaut le voyage
Saint-Pétersbourg
L'essentiel
Vaut le voyage
St-Pétersbourg c'est avant tout la ville impériale, créée de toutes pièces par Pierre le Grand sur des marécages à l'embouchure de la Neva, et embellie par les impératrices Élisabeth Petrovna et Catherine II. C'est aussi la ville de deux révolutions, celles de 1905 et de 1917, et d'un siège meurtrier entre 1941 et 1944, quand elle s'appelait encore Leningrad. Avec ses ponts, ses palais princiers qui s'étirent notamment sur la somptueuse perspective Nevski, ses cathédrales à bulbes, ses musées, parmi les plus riches du monde, ses théâtres prestigieux..., St-Pétersbourg fascine toujours autant les visiteurs. Un enchantement qui se poursuit tout autour de la ville, avec les grands palais impériaux et leurs parcs magnifiques.

Saint-Pétersbourg : organisez votre voyage

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Admirer un immense ensemble de mosaïques

Entrez dans l’église du Sauveur-sur-le-Sang-Versé, intégralement tapissée de mosaïques conçues par les plus grands artistes russes. Un éblouissement !

Assister à un spectacle

Fan de musique classique et de ballet ? Le théâtre Mariinski (ex-Kirov), dirigé de main de maître par le célèbre Valeri Guerguiev, et la grande Philharmonie vous tendent les bras. Pour un entracte à la russe, montez au buffet du Mariinski savourer un canapé au saumon, ou même, réservez votre table.

Pénétrer dans l’intimité d’un dirigeant soviétique

Que le manque d’explications intelligibles pour un non-russophone ne soit pas un obstacle à la visite de l’appartement qu’occupa dans les années 1930 Sergueï Kirov, premier secrétaire du parti pour la région de Leningrad. Un voyage au pays des Soviets.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Saint-Pétersbourg

Perspective Nevski
Circuit Michelin

Saint-Pétersbourg en 3 jours

Venise ou Palmyre du Nord : Saint-Pétersbourg vaut mieux que ces comparaisons hâtives. Elle reste la capitale de cœur, le joyau des tsars et des successeurs de Staline, une ville qui surgit au débouché de la mer et s’étend à perte de vue.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Saint-Pétersbourg

Musée de l'Ermitage Musée de l'Ermitage
Musée de l'Ermitage
Sankt-Peterburg
3h00
Musée russe de Saint-Pétersbourg Musée russe de Saint-Pétersbourg
Musée russe de Saint-Pétersbourg
Sankt-Peterburg
3h00
Forteresse Pierre-et-Paul : Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul Forteresse Pierre-et-Paul : Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul
Forteresse Pierre-et-Paul : Cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul
Sankt-Peterburg
1h00
Forteresse Pierre-et-Paul Forteresse Pierre-et-Paul
Forteresse Pierre-et-Paul
Sankt-Peterburg
2h00
État-Major général de Saint-Pétersbourg État-Major général de Saint-Pétersbourg
État-Major général de Saint-Pétersbourg
Sankt-Peterburg
2h00
Perspective Nevski Perspective Nevski
Perspective Nevski
Sankt-Peterburg
1h00

Nos reportages

Une croisière sur la Volga et la Neva, au fil de l’histoire russe

Forêts interminables de bouleaux et de mélèzes, isbas accrochées à la rive, bulbes des églises surgissant des frondaisons : suivre le cours de la Volga, c’est toucher du doigt l’âme éternelle de la Russie. Une expérience à tenter en embarquant pour une croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg.

Découvrir

Troisième mi-temps à Saint-Pétersbourg

La deuxième plus grande ville de Russie accueillera l’une des deux demi-finales de la Coupe du monde de football, ainsi que le match pour la troisième place. Elle s’avère particulièrement festive sous le soleil de minuit.

Découvrir