Russie
L'essentiel
Tel un continent à cheval sur l'Europe et l'Asie orientale, la Russie s'est ouvert au monde il y a peu. Le plus vaste État de la planète, véritable mosaïque de peuples et de territoires, promet désormais des voyages riches en découvertes fabuleuses.
À commencer par les « deux capitales », qui se disputent les faveurs des voyageurs. Peu importe l'ordre choisi pour les visiter ; les bulbes bigarrés des églises de la Place Rouge, ou ceux dorés des cathédrales du Kremlin, à Moscou, fascinent autant que le somptueux quartier impérial de l'Ermitage ou les palais élégants bordés de canaux, à St-Pétersbourg.
Les plus aventureux embarqueront ensuite à bord du transsibérien, afin de traverser les steppes infinies jusqu'à l'orientale Vladivostok, dont les rues en pente et la baie de la Corne d'or rappellent étrangement San Francisco. En chemin, ils plongeront leur regard dans les eaux du plus profond et du plus volumineux lac de la planète, le lac Baïkal, au coeur de la Sibérie. Ils auront également le privilège de rencontrer au cours de leurs longues heures de voyage, un peuple chaleureux et drôle, en partageant un bol de borchtch ou de concombres marinés après avoir levé leur verre... de vodka bien sûr !

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Russie

Kremlin Kremlin
Kremlin
Moskva
2h00
Musée de l'Ermitage Musée de l'Ermitage
Musée de l'Ermitage
Sankt-Peterburg
3h00
Cathédrale de Basile-le-Bienheureux ou de l'Intercession-de-la-Vierge Cathédrale de Basile-le-Bienheureux ou de l'Intercession-de-la-Vierge
Cathédrale de Basile-le-Bienheureux ou de l'Intercession-de-la-Vierge
Moskva
1h00
Laure de la Trinité-Saint-Serge : Cathédrale de la Dormition Laure de la Trinité-Saint-Serge : Cathédrale de la Dormition
Laure de la Trinité-Saint-Serge : Cathédrale de la Dormition
Sergijev Posad
1h00
Galerie nationale Tretiakov Galerie nationale Tretiakov
Galerie nationale Tretiakov
Moskva
3h00
Tsarskoïé Selo : Parc Catherine Tsarskoïé Selo : Parc Catherine
Tsarskoïé Selo : Parc Catherine
Puškin
2h00

Nos reportages

Les 10 lieux les plus effrayants au monde

Edifices constitués d’os humains, sites macabres, hantés ou abandonnés… bienvenue dans notre sélection des lieux les plus effrayants au monde, dont l’atmosphère lugubre pourrait sans problème servir de décor aux plus terrifiants films d’horreur.

Découvrir

Troisième mi-temps à Saint-Pétersbourg

La deuxième plus grande ville de Russie accueillera l’une des deux demi-finales de la Coupe du monde de football, ainsi que le match pour la troisième place. Elle s’avère particulièrement festive sous le soleil de minuit.

Découvrir

Moscou droit au but

La capitale russe abrite deux des stades où se déroulent les matchs de la Coupe du monde de football jusqu’au 15 juillet. Hors des enceintes de ses temples sportifs, la ville continue à dévoiler ses atouts à l’heure d’été...

Découvrir
Voir tous les articles