Circuit Michelin

Belfast et l’Irlande du Nord en 5 jours

L’essentiel de l’Irlande du Nord en 300 km.

Jour 1 : Belfast

 

Le matin, visite du quartier de l’université - où sont situés la plupart des B&B et lieux de sorties -, des Jardins botaniques et de la Queen's University
Puis prenez le temps de découvir le musée Titanic sur les quais. 
En fin de journée, arpentez le centre-ville (Donegall square, l'hôtel de ville et la cathédrale Saint-Anne) et dinez sur Great Victoria Street.

 

Conseil : évitez Belfast et sa région au moment des marches orangistes, autour du 12 juillet : la plupart des musées, sites touristiques, hôtels et restaurants sont fermés.

Jour 2 : Giant’s Causeway

 

Route vers Carrickfergus et son château, puis direction la Chaussée des Géants, pour en prendre plein les yeux et les poumons ! Les marcheurs les plus hardis peuvent s'élancer sur le Causeway Coast Way, chemin côtier de 8km.
Selon l’heure, poursuivre jusqu’à Coleraine pour y passer la nuit.

Jour 3 : Coleraine

 

Ne pas rater le Dunluce Castle, et les stations balnéaires de Portrush et de Portstewart - très fréquentées en été mais riches en restaurants - , paradis ou enfer des golfeurs (selon la météo).
Puis visite de la distillerie Bushmills qui s'achévera par une dégustation de whiskey.
Avant de rejoindre Derry, faites une halte au Mussenden Temple élégante adaptation du temple de Vesta à Tivoli, perché à l'extrême pointe des falaises, d'où on jouit d'un très beau point de vue sur la plage de sable fréquentée par les surfers.
Nuit à Derry.

Jour 4 : Derry

 

Deuxième ville d'Irlande du Nord, Derry (Londonderry) est une localité touristique très agréable, en pleine renaissance. Son pont (Peace Bridge) symbole de paix et de réconciliation, sa cathédrale anglicane de style gothique (St Columb's cathedral), et ses remparts racontent l’histoire de l’Irlande, mais aussi sa joie et sa détermination à imaginer demain.

Jour 5 : Retour à Belfast

 

Sur la route pour Belfast, faites halte à Dungiven Priory, une vieille abbaye augustine, très poétique pour une pause.
À Magherafelt, déviez légèrement vers Bellaghy et visitez le Seamus Heaney HomePlace, centre d'art conscaré au poète irlandais ou poussez jusqu'au Lough Neagh Discovery Centre au bord du lac Neagh, le plus grand lac des îles britanniques.
Belfast n’est plus loin...