Îles Anglo-Normandes
L'essentiel
Dépaysement garanti ! À quelques encablures de la Normandie, tendez l'oreille et ouvrez les yeux. Ici, on parle anglais et on roule à gauche : vous êtes bien en territoire britannique ! Tout se découvre fort bien à pied et à vélo. Vous pourrez donc explorer tranquillement les cinq îles de cet archipel au charme « so British ».
Accoster d'abord sur l'île principale, Jersey, appréciée pour ses stations balnéaires, sa campagne fleurie et verdoyante, et son riche patrimoine historique.
Guernesey, la deuxième en taille, est aussi prisée pour ses maisons colorées, à St-Peter Port, et ses côtes indomptées à Icart Point, source d'inspiration pour Victor Hugo, son illustre habitant.
Plus confidentielles, les trois cadettes, Herm, Sercq et Aurigny, réservent de belles surprises : des paysages grandioses, tel l'isthme de la Coupée à Sercq, une faune et une flore prodigues, peu de visiteurs... Qu'attendez-vous pour l'abordage ?

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Faire le tour de Jersey

À vélo, empruntez la Route 1, merveilleuse piste cyclable qui passe par St Brelade et Corbière et découvrez l'ensemble de l'île (ou au moins une partie) .

Passer de la fiction à la réalité

Achetez un exemplaire des Travailleurs de la Mer de Victor Hugo à St Peter Port (Guernesey) et, le roman en main, visitez ou visualisez les sites évoqués…

Apprécier le calme et la tranquillité

À Sercq, parcourez les chemins qui mènent à la fameuse Coupée, et posez-vous dans le jardin d’un cottage pour déguster le chocolat fait maison.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Îles Anglo-Normandes

Castle Cornet et ses musées
Circuit Michelin

Guernesey en 3 jours

Deuxième île de l’archipel Anglo-Normand par sa taille, Guernesey recèle bien des trésors, et offre à qui prend le temps de la découvrir le charme de l’authenticité. L’« île verte » fera le bonheur des cyclistes et des promeneurs qui apprécieront ses douces campagnes sillonnées de ruettes tranquilles où il fait si bon marcher ou pédaler.

Voir le circuit
Château Mont-Orgueil
Circuit Michelin

Jersey en 2 jours

Charme britannique et traditions normandes se conjuguent sur les terres de la plus grande des îles Anglo-Normandes. Et si la douceur de son climat vous enchantera, il parera également dès le printemps l' « île aux fleurs » d'une multitude de couleurs.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Îles Anglo-Normandes

La Coupée
La Coupée
La Collinette
4h00
Hauteville House Hauteville House
Hauteville House
St Peter Port
1h30
Jersey War Tunnels Jersey War Tunnels
Jersey War Tunnels
St Lawrence
2h00
Château Mont-Orgueil Château Mont-Orgueil
Château Mont-Orgueil
St-Martin
1h30
Côbo Bay Côbo Bay
Côbo Bay
Cobo
4h00
St Martin's Point St Martin's Point
St Martin's Point
Saint Martin
4h00