Circuit Michelin

Londres en 3 jours

À la fois excentrique et classique, huppée et déjantée, ancrée dans son héritage et audacieuse, Londres a de quoi dérouter. Sa diversité culturelle s’exprime dans la mosaïque bigarrée de ses quartiers, sur ses marchés, où les Londoniens adorent flâner le week-end, et à l’occasion de festivals hauts en couleur.

Jour 1


Matin

Démarrez votre visite en découvrant la vue du London Eye sur la ville. Réservez à l’avance pour éviter la queue. Partez ensuite visiter l’abbaye de Westminster en passant devant Big Ben et le Parlement, Whitehall et St James’s Park. Sans oublier d’assister à la relève de la garde devant Buckingham Palace, si vous pouvez y être à temps pour 11h30.

 

Midi

Déjeunez à Trafalgar Square, dans la crypte de St Martin-in-the-Fields ou à la National Gallery.

 

Après-midi

Après un petit tour à la National Gallery, on ira flâner à pied autour de Piccadilly Circus, des rues commerçantes de Regent Street et d’Oxford Street, et des grands magasins du quartier: Fortnum & Mason, Liberty, Hamleys, Selfridges, Top Shop, etc.

 

Soirée

Après un apéro dans un pub traditionnel à Covent Garden ou à Chelsea, cap sur Soho, le quartier des folles soirées londoniennes, avec ses nombreux bars et clubs.

Jour 2

West End Apartments
West End Apartments
Réserver à partir de 201 EUR


Matin

Rien ne vaut, le vendredi ou le samedi, le marché aux puces de Portobello Road à Notting Hill. Le dimanche, optez pour celui de Camden Lock ou le marché aux fleurs de Columbia Road, dans l’East End (ÊOld Street), bordé de jolies boutiques, d’où vous pourrez rejoindre les marchés de Brick Lane et Spitalfields.

 

Midi

Déjeunez sur place, à Notting Hill, Camden Village ou Brick Lane, pour profiter de l’animation et des bonnes petites tables populaires.

 

Après-midi

Allez saluer les momies égyptiennes du British Museum, la pierre de Rosette, la statue de l’île de Pâques et les frises du Parthénon. Admirez aussi au passage les trésors de la British Library avant d’aller faire un brin de marche dans le nouveau quartier de King’s Cross ou dans les allées de Regent’s Park et de son zoo.
Autres options: l’un des trois grands musées de South Kensington, la Wallace Collection ou l’Imperial War Museum, sur l’autre rive de la Tamise.

 

Soirée

Commencez par un cocktail dans le bar raffiné d’un grand hôtel de Mayfair, ou au sommet de la Heron Tower (ou de l’Oxo Tower), d’où vous apprécierez le panorama nocturne. Pour sortir, essayez les bars et les clubs de Southwark, Shoreditch, Clerkenwell, Brixton ou Camden.

Jour 3


Matin

Pour l’art classique, une visite de la Tate Britain s’impose. De là, filez à la Tate Modern, reliée par une navette fluviale. Suivez la promenade le long de la Tamise vers le Shakespeare’s Globe, les cours et la cathédrale de Southwark. Grimpez éventuellement au sommet du Shard.

 

Midi

Déjeunez au Borough Market.

 

Après-midi

Passez devant City Hall, empruntez Tower Bridge et allez visiter la Tower of London. Promenez-vous ensuite dans la City, entre les gratte-ciel et les bâtiments anciens tel le Leadenhall Market. Attention, le quartier est désert le week-end. Bouclez votre tour par une visite de la cathédrale St Paul et un afternoon tea (réservez à l’avance).

 

Soirée

Concluez votre séjour en beauté par une comédie musicale dans le West End.