Grand Londres

Londres

Vaut le voyage
Londres
L'essentiel
Vaut le voyage
La plus grande métropole d'Europe, capitale du Royaume-Uni, cosmopolite et déroutante, attire l'attention et suscite l'engouement. C'est le mélange d'époques, d'architectures et d'ambiances qui séduit le plus, donnant l'impression que tout y est possible. Dynamique et visionnaire, Londres demeure à la pointe de la modernité et se ré-invente sans cesse. Tout en respectant ses traditions nationales, elle accepte la différence, voire la recherche, toujours avec ce brin de folie typiquement britannique.

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Prendre de la hauteur !

Vous avez le choix pour admirer le nouveau skyline londonien, avec les époustouflants gratte-ciel de la City et des bords de la Tamise : le London Eye, le Shard, le Walkie Talkie, la cathédrale St Paul ou la passerelle en verre du Tower Bridge.

Déjeuner au Borough Market

Profitez de l’ambiance unique du plus vieux marché alimentaire de Londres, dont l’origine remonte à mille ans. C’est dans cette halte gourmande, typiquement british, que viennent s’approvisionner de grands chefs.

Flâner aux puces

Baladez-vous dans l’un des deux marchés mythiques de Londres : le samedi à Portobello (Notting Hill) et le dimanche à Camden Market. Furetez, parmi les étals et les boutiques, pour dénicher de bonnes affaires, des vêtements vintage, des antiquités ou des objets de collection.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Londres

London Eye
Circuit Michelin

Londres en 3 jours

À la fois excentrique et classique, huppée et déjantée, ancrée dans son héritage et audacieuse, Londres a de quoi dérouter. Sa diversité culturelle s’exprime dans la mosaïque bigarrée de ses quartiers, sur ses marchés, où les Londoniens adorent flâner le week-end, et à l’occasion de festivals hauts en couleur.

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Londres

Tate Britain Tate Britain
Tate Britain
London
3h00
Palais de Westminster Palais de Westminster
Palais de Westminster
London
2h00
Abbaye de Westminster : Chapelle Henri-VII Abbaye de Westminster : Chapelle Henri-VII
Abbaye de Westminster : Chapelle Henri-VII
London
1h00
Collection Wallace Collection Wallace
Collection Wallace
London
3h00
Abbaye de Westminster Abbaye de Westminster
Abbaye de Westminster
London
1h00
National Gallery
National Gallery
London
3h00

Nos reportages

Petite histoire du Fish and Chips

Probablement né à Londres vers 1860, le Fish and Chips est un filet de poisson frit dans la pâte ou roulé dans la chapelure, accompagné de frites. À l’instar du bus à impériale et des cabines téléphoniques rouges, c’est un emblème inoxydable de la restauration rapide au Royaume-Uni – qui désormais séduit même les chefs étoilés !

Découvrir

Les nouveaux restaurants étoilés du guide MICHELIN Great Britain & Ireland 2017

Le Fat Duck réintègre le guide MICHELIN Great Britain & Ireland 2017 avec trois étoiles... 20 nouveaux établissements étoilés font également leur entrée !
Découvrir

Savile Row, haut lieu de l’élégance britannique au masculin

Elle tient son nom de lady Dorothy Savile, comtesse de Burlington, morte en 1758. Elle, c’est une petite rue de Mayfair, logée derrière la Royal Academy of Arts et rendue célèbre dans le monde entier par ses maisons de tailleurs pour hommes.
Découvrir
Voir tous les articles