Grande-Bretagne

Angleterre

Angleterre
L'essentiel
L'Angleterre, c'est un savant cocktail de « branchitude » et d'aristocratie, de jardins enchanteurs et de châteaux ancestraux.
Si vous y arrivez par avion ou en train, son immense capitale, Londres, vous retiendra plus longtemps que prévu, avec ses nombreux musées, boutiques et théâtres.
Si vous l'abordez par la mer, les white cliffs de Douvres, spectaculaires falaises de craie blanche dressées au-dessus de la Manche, vous impressionneront d'emblée. Même effet devant les paysages sauvages de Cornouailles, ses spectaculaires pointes rocheuses et ses landes battues par les vents, ou les décors envoûtants de la région des Lacs.
Un périple anglais passe forcément par les cités universitaires les plus connues au monde, Oxford et Cambridge, et les cathédrales les plus exceptionnelles du pays, Canterbury et York. Pas question non plus de négliger la visite des fameux jardins anglais, comme ceux du palais de Blenheim, joyau baroque, ou les petits enclos du Kent.
Et au moment de la pause, le dilemme s'avérera crucial : thé dans un salon cosy ou bière dans un pub animé ?

Nos coups de cœur

Nos plus beaux souvenirs de voyage

Défier le vertige

Empruntez la route B 3135 encaissée au fond des gorges de Cheddar, les plus spectaculaires du pays, truffées de grottes et de vestiges paléolithiques. Puis reprenez des forces en pique-niquant d'un sandwich… au cheddar, of course !

Assister à une rencontre de cricket à Manchester

Si les règles du sport préféré des Anglais se révélaient trop compliquées à vos yeux, repliez-vous sur l’autre sport national, plus populaire celui-ci, en allant soutenir à domicile l’équipe de football de Manchester United. Les amateurs pourront même prolonger le plaisir en visitant le National Football Museum.

Guetter le fantôme du roi Arthur

Au château de Tintagel, cheveux en bataille sous la claque des vents atlantiques, cheminez sur ces ruines légendaires, postées depuis le 12e s. sur un promontoire esseulé de la côte nord des Cornouailles. Un site à la beauté sauvage où se lancer à la quête du Graal et (re)découvrir le mythe des chevaliers de la Table ronde.

Nos circuits

Une sélection d'itinéraires pour découvrir la destination Angleterre

London Eye
Circuit Michelin

Londres en 3 jours

À la fois excentrique et classique, huppée et déjantée, ancrée dans son héritage et audacieuse, Londres a de quoi dérouter. Sa diversité culturelle s’exprime dans la mosaïque bigarrée de ses quartiers, sur ses marchés, où les Londoniens adorent flâner le week-end, et à l’occasion de festivals hauts en couleur.

Voir le circuit

Les incontournables

Une sélection des plus beaux sites de la destination Angleterre

Parc national de la région des Lacs Parc national de la région des Lacs
Parc national de la région des Lacs
Barrow-in-Furness
5h00
Cornouailles Cornouailles
Cornouailles
Plymouth
5h00
Château de Windsor Château de Windsor
Château de Windsor
Windsor
2h00
Site de Stonehenge Site de Stonehenge
Site de Stonehenge
Amesbury
0h30
Studley Royal Studley Royal
Studley Royal
Ripon
2h00
Kew Kew
Kew
London
2h00

Nos reportages

Kew Gardens, ou le vert paradis des amoureux de la nature végétale et de la science

Emblème du savoir-faire jardinier British, nichés dans le chic et paisible borough de Richmond-upon-Thames au Sud-Ouest de Londres, à douze stations de métro de Victoria Station, les Royal Botanics Gardens de Kew sont une invitation à aimer toutes les plantes et tous les arbres du monde !

Découvrir

Savile Row, haut lieu de l’élégance britannique au masculin

Elle tient son nom de lady Dorothy Savile, comtesse de Burlington, morte en 1758. Elle, c’est une petite rue de Mayfair, logée derrière la Royal Academy of Arts et rendue célèbre dans le monde entier par ses maisons de tailleurs pour hommes.
Découvrir

Les temples hindous les plus spectaculaires, Namasté !

La communauté hindoue est réputée pour ses temples grandioses et sublimes. Voici les dix plus spectaculaires de ces temples, des merveilles d’architecture et de beauté.

Découvrir
Voir tous les articles